Zakat El Fitr





Le mufti de la République a annoncé, dans un communiqué rendu public hier, que le montant de la Zakat d’El Fitr été fixé, cette année, à neuf cent trente (930) millimes.
Le communiqué a précisé que la Zakat d’El Fitr est destinée aux personnes nécessiteuses et doit être donnée à l’aube de l’Aïd d’El fitr, de préférence avant la prière de l’Aïd. L’on peut également s’en acquitter un ou deux jours avant terme.

Chant lyrique à… l’italiano

Dans le cadre de l’Octobre musical de Carthage, l’Institut italien de culture a invité pour le samedi 21 octobre à partir de 21h30 à l’Acropolium les Maria Napolano (soprano), Romania Boscolo (contralto), Matthias Stier (ténor) et au piano Claudia Benvenuti pour un concert lyrique, «Le Lied et l’Opéra», conçu par Elio Battaglia. Une petite musique vocale de chambre qu’on ne rate pas pour toutes les… cordes du monde, qu’il pleuve ou qu’il neige…


Report

La conférence de presse que devrait donner hier le ministre du Transport concernant les mesures présidentielles au profit du secteur a été reportée à une date ultérieure.

Les luths enchantés

Les passionnés des douces vibrations du luth sont invités, ce soir à une soirée spéciale qui réunit les maîtres de cet instrument. Charbal Rouhana du Liban, Youssef Madani du Maroc et Kamel Ferjani et Ahmed Kalaï de la Tunisie se croiseront sur la scène de Dar H’ssine. Une rencontre à ne pas rater!

«Ya Maoulana»

Avec la soirée «Ya Maoulana» qui sera animée demain par Dorsaf Hamdani, au Théâtre Municipal de Tunis, le rideau tombera sur la 24ème édition du Festival de la Médina. Cette soirée sera une sorte de rencontre entre la musique classique arabe et les chants soufis, d’une part, le Moulaoui et le «Chadheli» d’autre part. Le spectacle sera conçu par Ilyès Baccar.


Conférence de presse

L’Ambassadeur de Cuba à Tunis, son Excellence Rolando Gonzalez Tellez tiendra ce jeudi une conférence de presse sur le «Blocus imposé par les Etats-Unis d’Amérique sur la République de Cuba». La conférence aura lieu au siège de l’Ambassade et ce, à partir de 11h30.

Moukh El Hadra

“Moukh El Hadra” la nouvelle pièce de théâtre de Riadh Nahdi effectuera prochainement sa rentrée culturelle. Elle sera présentée les 19 et 20 octobre, à la salle de cinéma “Le Colisée”. Cette série de représentations initiée par l’Association des Anciens et Jeunes Scientifiques du collège Sadiki.

Concours de caricatures

La Maison de la culture Ali Douagi de Hammam-Sousse organise la 4ème session de “la Rencontre nationale de l’art de la caricature” et ce, les 17 et 18 novembre prochain. Un concours est prévu autour du thème “Le comique dans l’écriture et l’art de Ali Douagi”.
Le 14 novembre est la date limite fixée pour l’envoi des candidatures.

Conférence

En collaboration avec l’Association des Anciens Sadikiens le professeur Mahmoud Maâmouri donnera une conférence autour du thème : “ Les chiîtes : lecture politico-historique”. Et ce, le lundi 16 octobre à 21h30 au Centre culturel de la ville de Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com