A partir du 1er novembre : Début de l’inscription des candidats à titre individuel au Baccalauréat 2007





Tunis - TAP
Le ministère de l’Education et de la Formation informe, dans un communiqué rendu public hier, les candidats à titre individuel à l’examen du baccalauréat (session de juin 2007) de l’ouverture de l’inscription à partir du mercredi 01 novembre et jusqu’au jeudi 30 novembre 2006.
Les candidats peuvent retirer leurs demandes, à partir du mercredi 01 novembre 2006, soit en s’adressant à la direction régionale de l’enseignement la plus proche de leur lieu de résidence, soit par correspondance en prenant soin d’indiquer la section suivie et de joindre une enveloppe timbrée portant leur adresse.
Les demandes dûment remplies et accompagnées des pièces demandées, seront soit déposées directement à la direction régionale de l’enseignement concernée, soit adressées par voie postale sous pli recommandé avec accusé de réception et ce, avant le jeudi 30 novembre 2006, délai de rigueur.
Si le dossier répond aux conditions exigées, il sera remis ou adressé au candidat un reçu attestant son inscription, sinon le dossier lui sera rendu.
Le dossier d’inscription doit comporter, outre la demande de candidature, les pièces suivantes:
-un extrait des registres de l’état civil
-4 enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat
-un certificat de scolarité attestant que le candidat a suivi régulièrement le cycle d’études secondaires jusqu’à la classe terminale entièrement accomplie authentifié par la Direction régionale de l’enseignement au cas où le certificat a été délivré par un établissement privé
-le relevé des notes obtenues au cours de la session de juin 2006
-une attestation de résidence délivrée après le début de l’année scolaire en cours
-une photocopie de la carte d’identité nationale.
Le même communiqué précise que toute demande adressée en dehors de la période indiquée ou ne comportant pas les pièces exigées ne sera pas prise en considération.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com