Théâtre «Il» et «Elle» sur scène





«Elle» est le titre de la pièce de théâtre qui sera donnée aujourd’hui 17 octobre à Dar Ben Abdallah dans le cadre du festival de la Médina de Tunis. L’œuvre renoue avec la comédie musicale et retrouve l’ambiance d’un Orient révolu, d’une Shérazade tour à tour conteuse et charmeuse.

Le texte et la mise en scène reviennent à Houda Nour Ben Amor qui campe le premier rôle de la pièce. Elle est accompagnée de trois autres artistes Olfa Soussi, Rania Jedidi et Mohamed Jebali.
Soixante minutes sur scène seront partagées entre chant et paroles en dialecte tunisien. La pièce rappelle, la Tunisie du 19ème siècle, résume l’esprit du temps et la manière d’agir de l’homme et de la femme, en couple.
Sur scène, quatre histoires se succèdent et par là même quatre situations embarrassantes que rencontre la femme. Elle s’en sort, à chaque fois avec beaucoup de tact et de subtilité. «La pièce est un hommage à la femme», confie Nour Ben Amor qui, à travers cette pièce, réconcilie le spectateur avec son passé. Une part de nous-même faite d’un décor ostentatoire de costumes d’époque, aux couleurs chatoyantes. Le jeu des artistes rappelle quelque peu la manière d’être du «Fdaoui» (le conteur) égrenant les paroles qui retiennent à son siège le spectateur.

M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com