C.S.S. : Un but éclair et une nuit blanche!





Le CSS a réussi son pari. En dominant Orlando Pirates samedi au Mhiri, le club sudiste s’est qualifié pour la 1ère finale de Ligue des champions, de son histoire.

La qualification des «Noir et Blanc» en finale de la Ligue Africaine des champions est un aboutissement naturel eu égard au volume du travail accompli et d’énormes sacrifices consentis.
A présent, le CSS s’apprête à disputer sa première finale de C1 le 29 octobre face à El Ahly du Caire. Quant au match retour, il aura lieu au Stade 7 Novembre de Radès le 12 novembre prochain. En se qualifiant en finale, le rêve des Sfaxiens a été réalisé samedi dernier. Après cette qualification, la ville de Sfax a vécu une nuit inoubliable qui restera dans la mémoire de tous les Sfaxiens.
Le but de Zyadi (40’) a non seulement qualifié le CSS en finale, mais il a permis aussi à toute la ville de veiller jusqu’au petit matin.


Mrad Mahjoub
«Nous avons raté beaucoup d’occasions à cause du manque de concentration et surtout en raison de la pression qui a pesé lourd sur les épaules de mes joueurs. Le but marqué par Zyadi nous a libérés. Je félicite mes joueurs pour leur application car ce n’était pas facile de battre une équipe de valeur comme Orlando Pirates.
Nous allons tout mettre en œuvre pour réussir une bonne prestation lors de la finale».

Nilufin Saejadevic
«Nous savions que notre mission ne serait pas facile à Sfax après que nous ayons compromis nos chances de qualification à Johannesbourg. La victoire du CSS est amplement méritée et ne doit rien au hasard, surtout que le CSS a prouvé qu’il est capable de se produire avec le même taux de réussite aussi bien à l’extérieur que chez lui. C’est un ensemble solide qui mérite le respect et qui reste capable de relever le défi et surprendre son prochain adversaire en finale.
L’incorporation de Zyadi et de Mardassi était bénéfique et je crois que ces deux joueurs ont fait la différence. Je félicite mon homologue M’rad Mahjoub et bonne chance pour le CSS».

Noureddine BACCOUCHE

 

Ligue des champions
La finale attendue

Le Club Sportif Sfaxien, affrontera en finale de la Ligue des champions d’Afrique Al Ahly (tenant du titre) qui s’est qualifié, malgré sa défaite 2 à 1 (mi-temps : 1-0) face à l’ASEC Mimosas, en demi-finale retour, disputée dimanche à Abidjan.
A l’aller, Al Ahly l’avait emporté 2 à 0.

Buts :
Asec Mimosas : Didier Ya Konan (58’ et 71’)
Al Ahly : Amado Flavio (38’)
La finale aller aura lieu au Caire le 29 octobre et le retour à Sfax ou à Radès le 12 novembre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com