Ouverture des banques au public, dimanche 22 octobre 2006





Les Banques assureront au public, dimanche 22 octobre 2006, de 9 heures à 12 heures, un service de caisse et de change manuel, annonce un communiqué, rendu public par la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Cette décision a été prise en vue de permettre le bon déroulement des transactions durant les congés de fin de semaine et de l’Aïd El Fitr.
Selon le même communiqué, la Banque Centrale de Tunisie assurera, le même jour de 9 heures à 12 heures, un service de paiements à son siège à Tunis et dans ses comptoirs de Bizerte, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Médenine, Monastir, Nabeul, Sfax et Sousse.

Tourisme

Le premier prix de la meilleure brochure de promotion touristique a été décerné à la Tunisie par le jury du Salon du Tourisme International (MIT) qui se tient en France du 18 au 20 octobre. La brochure privée est consacrée au Sud Tunisien.
Par ailleurs, deux nouvelles sociétés d’études et de développement touristique au port de plaisance de Sfax et à l’île de Kerkennah tiendront leurs assemblées constitutives à Sfax en présence du ministre du Tourisme.Il y a lieu de rappeler qu’une société similaire a été récemment créée au gouvernorat du Kef.

Orientalistes contemporains chez Sadika

Les Florence Aubin, Laurence Breeden, Jean Demeulester, Myriem et Olivier Derveloy, Tristan Rà, Dominique Médaré exposeront à partir du 4 novembre et jusqu’au 10 décembre leur œuvre à l’espace Sadika, sis sur les côtes de Carthage à Gammarth. Une occasion pour découvrir la démarche de la nouvelle vague travaillant sur l’orientalisme, avec un tout à fait autre regard. Pas celui d’antan.

«Roméo et Juliette»

Les Roméo et Juliette seront exhumés ce soir de leur tombe et défrichés fraîchement sur la scène du 4ème art à partir de 21h30. La dramaturgie revient à cette pièce de théâtre «Roméo et Juliette» à Tahar Aïssa Ben Arbi. Quant à la scénographie, elle est signée par le talent de Abdessattar Sghaïer, avec comme femme en vedette, Samia Ayari haute par son talent et son talon à aiguille.

Ezzahra et le 7ème Art

«Le silence des palais» de Moufida Tlatli sera projeté, ce vendredi à partir de 21h30, au Café Culturel d’Ezzahra et ce, dans le cadre de la 4ème édition des «Nuits ramadanesques de cette ville. Notons qu’avec cette projection cinématographique, le rideau tombera sur cette session qui a offert aux habitants de cette ville plusieurs concerts et débats durant ce mois sacré.
Courses des voitures historiques
Comme à l’accoutumée, la municipalité de Tunis organisera la septième session du concours des voitures historiques au circuit du Belvédère à Tunis. Cette course se déroulera du 27 au 29 octobre. La grande finale de cette session est prévue le dimanche 29 octobre à 14 heures de l’après-midi, tandis que les essais techniques auront lieu le 28 octobre. Les voitures historiques, toutes marques confondues, seront exposées dès le 27 octobre à l’Avenue Habib Bourguiba.

Des mots et des rythmes

Les amoureux du tout conte et de la chanson française et autres ont rendez-vous vendredi soir au 6ème étage de la Comar, sis à l’avenue Habib Bourguiba ou le directeur de la boîte d’assurances a concocté un mini programme alléchant. Il y aura à cet effet notre contenu national, Abdessattar Amamou, qui va nous parler de Ibn Khaldoun. Meriem Laâbidi à la voix veloutée nous gratifiera avec du romantisme à souhait. Comme au bon vieux temps de Paris. Des surprises? Oui bien-sûr. Des comédiens ayant participé dans les feuilletons ramadanesques parleront de leur expérience, côté lumière et côté ombre des coulisses.

Le stade Zouiten fermé pour des travaux d’entretien

Le stade Zouiten de football sera fermé à partir du 17 octobre pour des travaux d’entretien et de rénovation, a annoncé hier la municipalité de Tunis dans un communiqué.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com