Gestion éditoriale





Le CAPJC (Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs) organise un séminiare sur la gestion éditoriale qui sera animé par M. Hubert Coudurier, directeur de l’information et administrateur au Télégramme de Brest (France).
Outre la question stratégique de la gestion de la rédaction, le séminaire abordera en détail l’expérience du Télégramme de Brest qui a été renouvelé de fond en comble au plan du format, du contenu, de la charte graphique, de la fabrication de la diffusion et de la gestion des équipes rédactionnelles.
Le séminaire se déroulera au siège du Centre 9 rue Hooker Doolittle, Tunis- Belvédère, du jeudi 19 au samedi 21 octobre 2006 inclus. Il s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux médias en Tunisie financé par l’Union Européenne.
L’inscription est gratuite mais obligatoire. Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur la page d’accueil du site: www.capjc.nat.tn

Un Tunisien à la cathédrale

Ce soir, tout l’honneur sera au jeune guitariste tunisien, Walid Dhahri, qui va en solo interpréter les suites de Bach sur... (imaginer quoi ?) une guitare classique à 13 cordes. A découvrir le côté symbiose entre l’interprète, l’œuvre et l’instrument... C’est à deux pas et pas très loin et le concert mérite le déplacement jusqu’à Carthage, à l’Acropolium qui fait son Octobre musical.

Journée nationale de l’ingénieur

L’Ordre des ingénieurs tunisiens organise une série de manifestations à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’ingénieur. M. Ghlem Debbache, président de l’Ordre organise aujourd’hui une conférence de presse pour braquer pleins feux sur le calendrier de ces manifestations.


Colloque


Sus le patronage de Mme Samira Khayach Belhaj, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, l’Office de la Topographie et de la Cartographie organise un colloque scientifique international sur le thème «l’ingénierie géographique - Pilier du développement durable du 21ème siècle» les 26 et 27 octobre 2006 à l’hôtel El Mechtel, Tunis.

Bir Lahjar au clair de Lune

Le Centre Culturel de Bir Lahjar accueillera, ce soir, une rencontre consacrée à la «Lune» et ce à partir de 20h30. Des contes, des lectures poétiques et des chants ponctueront cette soirée dont le thème est «Cette Lune qui continue à être la muse des artistes. Une exposition de photos s’articulant sur ce même thème ornera les cimaises du Centre Culturel de Bir Lahjar racontant des bribes de passion de Bochra Bouneb, Hamid Eddine Bouali, Ibrahim Bahloul et Abdelaziz Barhoumi pour cette Lune qui illumine le ciel. Notons que cette soirée spéciale verra la participation de l’artiste irakien Mohamed Zaki Darwiche qui parfumera les lectures poétiques avec des notes gaies de son «Santour» (instrument traditionnel irakien). A découvrir !

L’Espace Libre reprend du service

La direction du Centre culturel de la ville de Tunis annonce l’ouverture de la galerie «Espace Libre». A cet effet les artistes peintres professionnels et amateurs, ainsi que les artisans des différentes spécialités, «peuvent y organiser leurs expositions collectives ou individuelles».
Pour plus de renseignements contacter la direction du Centre culturel de la ville de Tunis :
Boulevard du 9 Avril 1938, La Kasbah. Tél./Fax : 71.573.171.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com