Congrès national de l’UTICA : Démarrage du renouvellement des fédérations nationales





Le renouvellement des fédérations nationales de l’UTICA a été entamé hier à Tunis, à un mois seulement de la tenue du congrès national de la centrale patronale.

Tunis-Le Quotidien
Initialement prévu au cours du mois de septembre dernier et reporté à maintes reprises, le renouvellement des différentes fédérations nationales de l’UTICA a été entamé, finalement, hier à Tunis.
Le nombre des fédérations nationales dont les bureaux seront renouvelés se monte à près de quinze, représentant la santé, l’exportation, les services, le textile, le cuir et chaussures, l’agroalimentaire, l’artisanat, la chimie, le transport, le bâtiment, l’électricité, la mécanique, le papier, les petits métiers et les travaux publics.
Le renouvellement des fédérations nationales sera marqué par la création d’une nouvelle fédération qui sera réservée au secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Pour ce qui est des modalités de ce renouvellement, on croit savoir que les élections auront lieu au niveau de chaque secteur à travers les représentants des chambres nationales opérant dans les secteurs relevant de la Fédération, aux fins de l'élection du Président et du nouveau bureau.
Le démarrage du renouvellement des fédérations nationales a lieu un mois avant la tenue du 14ème congrès national de l’organisation des patrons qui sera mis sous le thème de «pour une entreprise plus compétitive».
Ce congrès, qui aura lieu les 21 et 22 novembre 2006, sera rehaussé par la présence de plusieurs personnalités tunisiennes et même internationales, et devrait enregistrer la participation de plus de 8000 personnes.
Il y a lieu de rappeler que l’UTICA a entamé, depuis le début de l’année en cours, le renouvellement de ses structures régionales et nationales qui a été caractérisée par le renouvellement de ses différents bureaux régionaux ainsi que les différentes chambres syndicales dont le nombre s’élève à près de 205 chambres.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com