Vacances de l’Aïd El Fitr dans les établissements universitaires





Le ministère de l’Enseignement Supérieur a annoncé dans un communiqué rendu public hier que les cours seront interrompus dans les établissements universitaires à partir du samedi 21 octobre 2006 après la fin des cours et reprendront mercredi 25 octobre 2006, si la fête de l’Aïd El Fitr coïncide avec la journée du lundi 23 octobre 2006. Si la fête de l’Aïd El Fitr coïncide avec la journée du mardi 24 octobre 2006, les cours reprendront jeudi 26 octobre 2006.

Ibn Khaldoun, assurément

Pour les férus des causeries, des chants ramadanesques à la française et des ambiances ramadanesques, ils trouveront ce soir leur petit bonheur et seront très bien servis au siège de la Comar qui invite les Abdessattar Amamou, Meriem Laâbidi et autres comédiens ayant défilé dans les feuilletons du Mois Saint. Mais le sujet de la rencontre sera hautement traité sur Ibn Khaldoun côté homme, côté savant.

Inscription au Salon «Ambiente»

L’Office National de l’Artisanat informe les artisans et les entreprises artisanales qui désirent participer au Salon «Ambiente» (9-13 février 2007 à Francfort) que le dernier délai d’inscription a été fixé pour le 28 octobre 2006.
Pour de plus amples informations, contacter la direction Marketing (tél. : 71.610.919 - poste 519).

Ballade à l’américaine
Jeanette Thompson, Soprano, et au piano Roberte Mamou nous viennent du pays de l’Oncle Sam. Toutes deux allient le romantisme et le moderne et ont un talent de tonnerre. Elles vont nous le prouver ce soir à la cathédrale de la ville punique dans le cadre de la 12ème édition de l’«Octobre musical».

Concert

Detlef Bensmann et Michael Rische nous gratifieront le vendredi 27 octobre avec leur saxophone et leur piano. Au programme, du Ravel, du Paul Dessau, Erwin et autres compositions contemporaines de Jolivet, Milhaud, Thomys et autres surprises très personnelles.
Ça se passe à la Cathédrale de Carthage dans le cadre du 12ème Octobre musical.

Jamboree sur les ondes et Internet

Le 49ème Jamboree sur les Ondes et le 10ème Jamboree sur Internet 150 scouts et chefs scouts prendront part au 49ème Jamboree sur les Ondes (JOTA) ainsi qu’au 10ème Jamboree sur Internet (JOTI) qui se tiennent les 20 et 21 octobre courant.
Cet événement majeur s’étale sur deux jours non stop, et les scouts tunisiens y participeront pour la neuvième fois consécutive, à partir des stations de radio amateurs situées au local central des scouts tunisiens, à Borj Cedria, Jendouba, Hammam-Sousse, Monastir, Sfax et Djerba.
Le Jamboree vise la promotion de ce loisir éducatif qui suscite l’engouement de 70 millions de radio-amateurs dans le monde, et qui permet aux jeunes d’acquérir les nouvelles techniques de la communication tout en leur donnant la possibilité d’élargir leurs horizons culturels.
500.000 scouts de tout le monde participent à cette manifestation qui favorise les échanges et la création d’amitiés entre les différences nations.
Cette session de Jamboree permettra d’évaluer l’expérience des scouts tunisiens en matière de radio-amateurisme, qui remonte à plus de cinq ans en coopération avec l’association allemande des radio-amateurs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com