Education : Accord entre le ministère et le syndicat des surveillants





Tunis-Le Quotidien
Une réunion s’est tenue mercredi entre M. Sadok Korbi, ministre de l’Education et de la Formation, et une délégation syndicale composée de MM. Mohamed S’himi et Néji Messaoud, secrétaires généraux adjoints de l’UGTT, et des membres du Bureau exécutif de la fédération générale de l’encadrement et de l’orientation dans le domaine de l’éducation pour examiner les revendications des diverses catégories représentées par cette structure : surveillants, surveillants généraux, agents de laboratoire et agents administratifs exerçant dans les établissements éducatifs. Les négociations laborieuses ont abouti à un accord sur les différents points à l’ordre du jour. La grève, initialement prévue hier, a été ainsi suspendue.
L’accord stipule la mise en place d’un certain nombre de commissions mixtes qui auront pour tâche d’examiner les revendications de chaque catégorie d’agents.
En ce qui concerne les surveillants, l’intérêt se porte sur l’amélioration de la situation matérielle de cette catégorie à travers l’augmentation des montants des indemnités dont ils bénéficient.
Du côté des agents de laboratoire, il sera procédé à la révision à la hausse de l’indemnité kilométrique et de celle spécifique.
Les négociations porteront aussi sur la révision des critères de la promotion des agents administratifs.
D’autre part, la situation de 900 agents temporaires catégorie B (surveillants contractuels) fera l’objet d’une séance de travail.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com