Libération de Gilad Shalit : Un ministre israélien en Egypte





Le Quotidien-Agences
Le ministre israélien des Infrastructures, Binyamin Ben Eliezer, a dû s'entretenir hier au Caire avec des responsables égyptiens des efforts déployés pour la libération du soldat israélien capturé, fin juin, par des activistes palestiniens, rapporte l'agence gouvernementale Mena.
Ben Eliezer arrivé avant-hier soir dans la capitale égyptienne pour une visite d'un jour, doit évoquer "les efforts déployés par l'Egypte pour la libération du soldat Gilad Shalit et un certain nombre de détenus palestiniens", selon l'agence.
Les Palestiniens réclament la libération de 1.000 détenus dans les prisons israéliennes contre celle du soldat capturé par des activistes lors d'une opération à la lisière de la Bande de Gaza, ce qu'Israël refuse.
Le ministre palestinien de l'Intérieur, Saïd Siam, avait affirmé avant-hier, lors d'un bref passage au Caire, qu'il n'y avait "pas d'offre sérieuse" pour un échange entre des détenus palestiniens et le soldat.
"Israël veut la libération du soldat et affirme qu'il penserait ensuite à
faire un geste de bonne volonté, mais cela est rejeté par les ravisseurs du soldat qui se basent sur des expériences passées", avait-il dit.
L'Egypte, qui joue un rôle de médiation dans cette affaire, avait annoncé comme imminent un accord pour régler la crise, et a appelé récemment le Hamas palestinien à assouplir sa position.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com