Deux jours de congé, à l’occasion de l’Aïd El Fitr





Le Premier ministère a annoncé que conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, les agents publics bénéficient de deux jours de congé à l’occasion de l’Aïd El Fitr.
Cette année l’Aïd El Fitr interviendra selon l’observation lunaire:
- Soit le lundi 23 octobre 2006
- Soit le mardi 24 octobre 2006
Ainsi et au cas où l’Aïd El Fitr interviendrait le lundi, les journées du lundi et mardi seront fériées. Si l’Aïd El Fitr a lieu le mardi, les deux jours de congé seront le mardi et le mercredi.

121 bureaux de poste ouverts le dimanche

L’Office National des Postes a annoncé dans un communiqué rendu public hier que 121 bureaux de postes dans tous les gouvernorats du pays seront ouverts demain le dimanche 22 octobre 2006 de 9h00 jusqu’à 12h00.
Cette décision permettra aux clients d’effectuer les différentes opérations financières dans les meilleures conditions durant les congés de l’Aïd.
Il est à signaler que 73 bureaux de poste sont déjà ouverts pendant une séance de nuit de 20h30 à 22h30 depuis la deuxième quinzaine du mois de Ramadan.

Vacances de l’Aïd El Fitr dans les établissements de l’éducation et de la formation

Le ministère de l’Education et de la Formation a annoncé dans un communiqué rendu public hier que les cours seront interrompus dans les écoles primaires, les collèges, les lycées et les centres de formation professionnelle à partir du samedi 21 octobre 2006 après la fin des cours.
Les cours reprendront comme suit:
- Le mercredi 25 octobre 2006, si l’Aïd El Fitr coïncide avec la journée du lundi 23 octobre 2006.
- Le jeudi 26 octobre 2006, si la fête de l’Aïd El Fitr coïncide avec la journée du mardi 24 octobre 2006.

Plénière

La Chambre des conseillers tiendra jeudi 26 octobre, une séance plénière qui sera consacrée à l’examen des projets de loi suivants:
- Projet de loi amendant le code de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
- Projet de loi amendant le tarif des taxes douanières à l’importation.
- Projet de loi amendant la loi 123 de l’année 2001, datée du 28 décembre 2001 relative à la loi de finances pour l’exercice 2002.

Pour les amoureux de l’Opéra


Un second rendez-vous est signé au 12ème Octobre musical par les Italiens. Après le “Take a sextet” qui a été magnifiquement salué lundi dernier, le tour est au quatuor “Elio Battaglia”. Les Romina Boscolo, Maria Napolano, Mattias Stier et Claudia Benvenuti donneront ce soir à l’Acropolium de Carthage de grands airs d’opéra.

“Imarat Yacoubian” à Boumerdès

“Imarat Yacoubian” (l'immeuble Yacoubian) sera au rendez-vous, ce soir, à la Maison de la Culture de Boumerdès. ce film qui sera projeté pour la première fois clôturera une programmation riche et variée, concoctée dans le cadre des soirées ramadanesques de cette localité. Ces soirées joueront aux prolongations avec une projection vidéo pour enfants, demain dimanche, à partir de 10 heures et 30 minutes.

Des artistes iraniens en Tunisie

“Le Coran dans le miroir de l’art” tel est le thème de la nouvelle exposition que propose une brochette d’artistes iraniens aux passionnés des découvertes. Organisée par le Centre Culturel Iranien, cette exposition se poursuivra jusqu’au 28 courant. De passage par la Galerie Yahya, du côté du Palmarium, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Soirée de générations

Sous le patronage de Mme Salwa Ayachi Labben, ministre des Affaires de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et des Personnes âgées, le comité de coordination du RCD de Tunis-Ville organise aujourd’hui samedi 21 octobre 2006 (21h30) à son siège à l’Avenue Bab Benat à la Kasbah, une manifestation baptisée “Soirée de générations” avec la troupe d’El Hadhra.
Cette manifestation sera offerte aux habitués des restaurants d’El Iftar de Tunis-Ville, âgés de plus de soixante-dix ans, et accompagnés d’un nombre d’élèves et d’étudiants résidant au centre de la capitale.

Exposition

A l'espace Caliga, l’exposition de l’artiste Eléonora Fakfakh se tient jusqu’au 31 octobre. Elle donne à voir des tableaux figuratifs restituant des images de la vie rurale. L’exposition peut être visitée sur Internet à l’adresse suivante: www.espacecaliga.com.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com