Olmert aux Juifs russes : Venez vivre en Israël





Le Quotidien-Agences
Dans le cadre de son voyage en Russie, le Premier ministre Ehud Olmert a rencontré les représentants de la communauté juive de Moscou et les parents de soldats effectuant leur service militaire en Israël. Lors de son allocution, Olmert a déclaré qu’Israël mettrait tout en œuvre pour obtenir la libération des trois militaires enlevés récemment. S’adressant ensuite aux Juifs russes, Olmert les a exhortés à "faire leurs valises et à venir habiter en Israël".
«Le moment de vérité des Palestiniens s’approche», a dit par ailleurs, Olmert aux journalistes.
"Soit Abou Mazen fait des pas courageux, soit nous perdons tous tout l'espoir qui restait", a déclaré le Premier ministre, parlant du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, dit Abou Mazen.
Abbas "doit utiliser toute la capacité et le potentiel dont il dispose encore" pour amener le Hamas à accepter les exigences internationales, a dit Olmert.
Ces exigences sont la reconnaissance de l'existence de l'Etat juif, la renonciation à la violence et le respect des accords conclus précédemment par l'Autorité palestinienne avec Israël.
L'Autorité palestinienne subit des sanctions financières et diplomatiques internationales depuis que le mouvement islamiste Hamas a formé le gouvernement palestinien après avoir largement remporté les élections de janvier dernier.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com