E.S.T. : Des retouches salutaires





L’Espérance qui a fini par renouer avec la victoire mercredi face à l’Etoile pourra désormais se préparer à la suite de la compétition dans une ambiance plutôt sereine.

Les Sang et Or peuvent pousser un ouf de soulagement. L’équipe fanion a retrouvé le chemin de la victoire face à un éternel rival. Il n’y a pas mieux pour respirer et œuvrer en toute sérénité pour préparer les prochaines échéances.
Jacky Duguépéroux qui connaît beaucoup mieux ses poulains a tiré les enseignements nécessaires des deux dernières rencontres et pourra désormais fixer les objectifs des prochaines séances d’entraînement. Mercredi dernier, le succès était au bout du compte grâce à beaucoup de volonté mais aussi à quelques retouches apportées par le Français notamment au niveau du positionnement des joueurs tels que Melki, Hammi, Zaïem et Zitouni et de certains choix comme la titularisation de Berrebat à la place d’Olivier.

Séance de thalasso
Après les efforts fournis lors des deux matches joués face à l’ESS, les joueurs Sang et Or ont été invités jeudi à une séance de thalassothérapie question de retrouver une certaine fraîcheur et d’entamer la prochaine période dans d’excellentes conditions.

Chaâbani opérationnel
Chapitre effectif, le coach espérantiste a récupéré cette semaine le défenseur Moïn Chaâbani. Celui-ci a retrouvé ses sensations physiques en attendant la forme qui ne suivra qu'avec la compétition. Ainsi, seul Walid Tayeb demeure encore indisponible mais son retour ne saura tarder.

Repos lundi
Fêtes de l’Aïd obligent, les Espérantistes observeront une journée de repos lundi (mardi si l’Aïd était repoussé d’une journée). En attendant, l’équipe s’est entraînée hier et le fera aujourd’hui et demain. La semaine prochaine Duguépéroux a programmé sept rencontres au Parc B notamment pour les joueurs qui n’effectueront pas le déplacement au Congo.

Jamel BELHASSEN



Départ mercredi pour le Congo

C’est mercredi prochain que l’Espérance se déplacera au Congo via Paris pour le dernier match de poule en Coupe de la CAF face au Lupopo. Le voyage se fera à bord d’un vol régulier. Le retour à Tunis est programmé pour le dimanche 29 octobre courant.

Le match à 15h00
La rencontre Lupopo - Espérance aura lieu vendredi 27 octobre à Kinshasa à 15h00 (HT). Les débats seront officiés par un trio arbitral du Burundi.

Quinze joueurs du voyage
Jacky Duguépéroux a choisi d’envoyer au Congo pour rencontrer Lupopo les joueurs qui manquent de compétition complétés par Kasraoui, Michaël, Jaber, Zitouni et Mahjoubi. La délégation sera présidée par Badine Tlemçani et comportera les joueurs suivants:
Kasraoui, Souissi, Jebnoun, Yaken, Mathias, Chaâbani, Berradhia, Olivier, Ben Ouannès, Ben Younès, Harbaoui, Michaël, Jaber, Zitouni et Mahjoubi.

Chammam conduira l’équipe
L’équipe qui se déplacera à Kinshasa sera conduite par Samir Chammam, le second de Jacky Duguépéroux. Celui-ci demeurera à Tunis pour mener les entraînements avec le reste de l’effectif.

J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com