7ème édition du Grand Prix historique de Tunis : Voyage au bout du rêve





Une quarantaine de voitures de collection prendront part à la 7ème édition du Grand Prix historique de Tunis. Des Bugatti, des Ferrari et autres Mustang feront rêver deux jours durant, les nombreux amateurs des voitures d’exception.

Tunis-Le Quotidien
La municipalité de Tunis et ses multiples sponsors ont mis le paquet cette année pour la réussite de la 7ème édition du Grand Prix historique de Tunis. La course aura lieu au parc du Belvédère les samedi 28 et dimanche 29 octobre.
Une quarantaine de voitures de collection, véritables bijoux, prennent part comme chaque année à cette compétition devenue au fil des ans une manifestation caractéristique de la Tunisie.
Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier après la rupture du jeûne au siège de l’hôtel de ville, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes de cette manifestation qui se déroulera dans un circuit fermé de 2,8 km.
Des pilotes confirmés en provenance de plusieurs pays notamment de la France, de l’Italie, de la Grande-Bretagne et de la Suisse prendront part à cette édition.
La sécurité autour du circuit a été potentiellement renforcée durant cette édition. Outre les trois ambulances ordinaires et les deux ambulances médicalisées, les organisateurs ont prévu l’installation de trois engins fixes disposant de tous les outils d’intervention nécessaires et installés sur des points du circuit pour faire face à toutes les éventualités.
Mine de rien, certaines voitures de collection sont en mesure de pousser la vitesse à plus de 160 km/h.
C’est la raison pour laquelle un alcootest sera effectué sur tous les pilotes car certains pourraient arroser un déjeuner avant la course.
Des pilotes de notoriété et d’anciens champions du monde des «24 heures du Mans» figurent parmi les prétendants au Prix historique de Tunis.
Près de 70 juges tunisiens ont été formés pour gérer comme il se doit cette course.
Les amateurs des voitures de collection peuvent déjà se régaler à partir de vendredi prochain.
Les participants à la course vont entreprendre un défilé à l’avenue Habib Bourguiba à partir de 16h30.
Les organisateurs vont mettre à la disposition du public des bus gratuitement qui vont les conduire du théâtre municipal de Tunis au Belvédère.
Cette manifestation constituera, comme l’a souligné M. Abbès Mohsen, «un hommage pour tous les concepteurs de ces voitures d’exception et un témoignage du réveil de la passion automobile à Tunis».

Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com