L’armée israélienne se retire du sud de la Bande de Gaza





Le Quotidien-Agences
L'armée israélienne s'est retirée hier du sud de la Bande de Gaza où elle cherchait depuis une semaine des tunnels servant à la contrebande d'armes en provenance d'Egypte, limitrophe de ce territoire, a annoncé un porte-parole de l'armée.
Au cours de cette opération présentée par les médias comme la plus profonde en territoire palestinien depuis le retrait israélien de la Bande de Gaza en septembre 20O5, 15 tunnels ont été découverts et détruits, a ajouté le porte-parole.
Le porte-parole a revanche indiqué que les unités en opération dans le nord de la Bande de Gaza "poursuivaient leur mission jusqu'à nouvel ordre".
Deux bataillons, soit environ un millier de soldats, ont participé à cette opération selon les médias. Les ouvertures de ces tunnels sont en général dissimulées dans des maisons, des serres ou des poulaillers.
Des responsables militaires cités par la radio de l'armée ont indiqué qu'ils s'attendaient à une "escalade militaire" et à une multiplication des tentative d'infiltration de commandos palestiniens en territoire israélien dans les prochains jours après l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com