Khamenei engage les Arabes à l’unité face aux Etats-Unis





Le Quotidien-Agences
Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a engagé hier les Arabes, notamment l'Irak, le Liban et les Palestiniens à rester unis face aux efforts des Etats-Unis visant selon lui à déstabiliser la région.
"Tout le monde doit être en alerte dans la région. Toutes les nations arabes de la région, l'Irak, le Liban et la Palestine, et les autres nations musulmanes doivent être vigilantes", a-t-il dit dans son prêche lors de la prière de l'Aïd al-Fitr.
"Ils doivent faire attention à ce que leurs actes ne permettent pas à de nouveaux plans de trahison des sionistes et des Etats-Unis de se réaliser", a ajouté l'ayatollah Khamenei devant des milliers de fidèles rassemblés à Téhéran.
La plus haute autorité de l'Etat iranien a engagé les Palestiniens à conserver leur unité, sur fond de lutte entre les factions rivales du Hamas et du Fatah: "les frères palestiniens des différents groupes et factions doivent savoir que leur unité est le facteur le plus important pour leur victoire".
Il les a mis en garde contre "les souhaits des ennemis de les diviser et les complots fomentés contre eux".
Evoquant le Liban et le conflit de 34 jours entre le Hezbollah chiîte et Israël, l'ayatollah Khamenei a encouragé le peuple libanais à "garder son unité avec des appels fermes à la résistance".
Pour ce qui est du voisin irakien, il a jugé que "le peuple d'Irak devrait tout faire pour éviter un conflit sectaire", en référence aux affrontements meurtriers entre chiîtes et sunnites.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com