Prochaine visite au Qatar de la ministre israélienne des A.E.





Al Qods occupée-Agences
La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni va se rendre pour la première fois au Qatar à l'occasion d'une conférence internationale sur la démocratie prévue à Doha fin octobre, a annoncé mardi un responsable israélien.
La ministre a été officiellement invitée à prendre part à une conférence sur les "nouvelles démocraties et les démocraties restaurées" qui doit débuter le 29 octobre à Doha, a ajouté un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Al Qods dans une déclaration.
Le 21 septembre dernier, Livni a rencontré le chef de la diplomatie qatarie, cheikh Hamad ben Jassem Ben Jabr Al-Thani en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.
La dernière visite d'un ministre israélien au Qatar remonte à novembre 2001 lorsque le ministre de la Coopération et de l'Environnement Roni Milo avait participé à une conférence de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Doha.
Le Qatar n'entretient pas de relations diplomatiques avec Israël mais abrite depuis 1996 un "bureau de représentation commercial" à Doha géré par deux diplomates. Le Qatar n'a en revanche aucune représentation officielle en Israël.
Les représentants des deux pays se rencontrent régulièrement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com