La Poste Tunisienne : Un taux de satisfaction globale « rassurant »





Soucieuse de la satisfaction de sa clientèle, la Poste Tunisienne a réalisé, au début de cette année, quelques enquêtes de satisfaction portant sur certains de ses services, notamment le «rapid-poste», le «poste-colis», «les envois recommandés», et le «Western Union» dans les bureaux de poste.

Tunis-Le Quotidien
Ces différentes enquêtes ont été réalisées auprès de divers échantillons, de plus de 500 personnes, de la clientèle de la Poste Tunisienne, et ce dans l’objectif de mesurer leur satisfaction globale quant à ces différents services.
Elles serviront, également, comme outil de base pour l’identification des grandes orientations de la société, en matière de sa stratégie client et de l’amélioration de ses services, durant les prochaines années.
Les résultats de ces différentes enquêtes ont permis de dégager un taux de satisfaction important et rassurant, avoisinant même les 80% des clients interrogés, pour les services en question.
C’est ainsi que les services du réseau de rapid-poste ont enregistré un remarquable niveau de satisfaction globale arrivant à 80,9%, soit un niveau comparable à celui observé dans les pays industrialisés. La satisfaction de la clientèle pour ce service a gagné 3 points d’amélioration passant de 78% en 2004 à 80,9% actuellement.
Le service des colis postaux a enregistré un niveau de satisfaction globale de 78,3%, de même que celui des envois recommandés dont le taux de satisfaction globale est arrivé à 75%.
Les service de Western Union dans les bureaux de poste a été le plus apprécié par les clients interrogés qui ont exprimé, à 82% de l’échantillon, leur satisfaction globale quant à la qualité de ce service.
Avec ces taux de satisfaction remarquables, la Poste Tunisienne confirme son image d’entreprise citoyenne à l’écoute de ses clients. Les résultats des différentes enquêtes confirment, également la réussite du programme d’amélioration des services de cette société qui gagne de plus en plus la confiance de nouveaux clients qu’ils soient des particuliers ou même des entreprises et en particulier celles exportatrices.
La Poste Tunisienne est aujourd’hui bien positionné tant sur le marché local que celui régional et aussi international. La Poste est classée parmi les premières sociétés postales du continent africain, avec des chiffres en perpétuelle croissance depuis quelque temps.

M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com