Agence Universitaire de la Francophonie : Une nouvelle offre de bourses post-doctorales





La Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur informe les étudiants titulaires d'un master que l'Agence Universitaire de la Francophonie "AUF" lance un appel à candidature pour des bourses post-doctorales.

Tunis-Le Quotidien
Les bourses destinées à couvrir les travaux de recherche pour l’obtention d’une thèse de doctorat sont accordées aux étudiants titulaires d'un master.
La Direction Générale de la Coopération Internationale précise à cet effet que la prise en charge de tous les boursiers sera assurée par l'AUF. Elle couvrira une période pouvant durer jusqu’à trois années d’études. Chaque année académique se déroule en deux périodes successives et sans interruption.
La première période doit être passée dans un établissement du pays d'accueil au terme de laquelle le candidat regagnera son pays d’origine où il passera la seconde période d’études pour achever sa recherche doctorale dans un département de recherche au sein d’une université nationale.
Le soutien financier de l’AUF comporte à cet effet un titre de transport aller-retour, une indemnité mensuelle forfaitaire établie en fonction du niveau de vie du pays de séjour ainsi qu’une indemnité forfaitaire d'installation versée au bénéficiaire une seule fois au moment de son départ vers le pays d'accueil.
Les candidats pour ces bourses doivent adresser leurs dossiers de candidatures à la Direction Générale de la Coopération Internationale et ce avant la fin du mois de décembre 2006.
Notons enfin que les établissements d’enseignement supérieur de la Tunisie appartiennent au réseau des universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Les étudiants tunisiens, à l’instar de leurs homologues issus des pays membres de l’Agence de la Francophonie, bénéficient dans le cadre de ce réseau de la mobilité de la formation à la recherche offerte par l’Agence.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com