Association des Magistrats Tunisiens : L’amélioration de la situation matérielle des magistrats en débat





Tunis-Le Quotidien
Réunis en conclave dimanche dernier, à Tunis, les magistrats ont revendiqué l’ouverture de nouvelles perspectives de promotion et l’amélioration des conditions d’exercice dans les régions intérieures.
L’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a tenu le week-end dernier au club des magistrats à la Soukra son premier conseil national depuis la tenue de son 11ème congrès le 3 décembre 2006. Les diverses préoccupations des gens de la profession ont été, à cette occasion, au centre de débats animés. Mais ce sont surtout les revendications matérielles qui ont été sur toutes les lèvres.
Les magistrats ont notamment revendiqué l’ouverture de nouvelles perspectives de promotion et la création d’autres fonctions judiciaires se rapportant aux trois grades de la magistrature. L’intérêt s’est également porté sur l’amélioration des conditions d’exercice dans les tribunaux implantés dans les zones intérieures du pays qui souffrent d’un manque cruel d’équipements et de ressources humaines.
Autre préoccupation des magistrats: la mise à niveau et la révision à la hausse du nombre d’agents administratifs exerçant dans les différents tribunaux du pays.
La motion du Conseil national qui a été publiée hier appelle, d’autre part, à la concrétisation de la décision présidentielle relative à l'octroi d’ordinateurs portables au corps de la magistrature.
Sur un autre plan, les magistrats ont exprimé dans cette même motion leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’intérêt particulier qu’il accorde à la profession.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com