E.N. : A la recherche d’une formation équilibrée





Dans le cadre de sa préparation pour la rencontre contre les Seychelles en éliminatoires de la CAN 2008, l’EN a repris du service dimanche, en vue d'affronter le Maroc, demain en amical à Rabat.


Dans sa conférence de presse pour annoncer la liste des convoqués à cette rencontre, le sélectionneur national, Roger Lemerre, a tenu à préciser que tous ceux qui ont été appelés seront mis devant leurs responsabilités, afin que l’équipe retrouve l’énergie et la solidarité qui l’ont toujours caractérisée et ont fait sa force. «Il faut que je retrouve une équipe engagée et attentive», a-t-il martelé.

L’occasion de se distinguer
Pour ce faire, le staff technique a choisi un sparring-partner de taille pour traduire dans les faits ces ambitions, le ‘frère ennemi» de toujours, le Maroc.
Quel meilleur adversaire que l’ensemble marocain pour avoir une idée d’ensemble sur l’équipe, d’autant plus qu’elle a été renforcée par quelques nouveaux éléments qui sont appelés à se distinguer pour pouvoir convaincre Lemerre de les retenir pour les prochaines échéances?
Ce match constitue un sérieux test pour l’équipe en tant qu’ensemble et pour les joueurs qui sont obligés de sortir le grand jeu face à la formation marocaine renforcée par tous ses joueurs professionnels.
Roger Lemerre va, probablement compter sur sa «vieille garde», outre les joueurs les plus en forme du moment, tels que Chikhaoui, Ouertani pour contrer les Marocains. Le coach national, qui aura la latitude de faire participer 17 joueurs à cette rencontre, cherchera, avant tout, à trouver la meilleure formule, tant au niveau effectif que tactique, susceptible d’être appliquée contre les Seychelles. C’est pour cette raison qu’il tient à voir ses joueurs se donner à fond durant ce match.
D'ailleurs, ces derniers et notamment les nouveaux convoqués ont intérêt à répondre à l’attente de leur entraîneur, même si ce dernier a en tête un noyau dont il ne peut «se passer», constitué de (Badra), Hagui, M’nari, Nafti, Chedly, Jaziri… Néanmoins, le reste du groupe peut «contester» la présence de ces titulaires et c’est là que Lemerre fait jouer l’émulation à fond pour donner à ses joueurs la possibilité de s’investir au maximum. C’est l’un des objectifs de ce rassemblement et de cette rencontre contre le Maroc.
Une rencontre qui va au-delà d’une simple confrontation amicale, car il y a une question de prestige dans la balance et de suprématie à trancher, outre le fait qu’elle constitue une excellente répétition pour le match contre les Seychelles.
D’ailleurs, Roger Lemerre ne pense pas seulement à cette rencontre, logiquement à la portée des Tunisiens, mais veut, surtout, se situer par rapport au match décisif contre le Soudan. C’est dans cette optique que ce match amical revêt toute son importance.
Des doutes planent sur la participation de Badra, retenu par son club et Mnari, légèrement blessé, alors que Santos sera «out» pour cette partie.
Le staff technique national n’en cherchera pas moins à trouver l’équilibre nécessaire entre les trois compartiments. Il dispose d’assez d’éléments compétitifs pour composer une formation complémentaire et solidaire.
Pour une fois, l’attaque qui, constituait, un énorme souci, est garnie de bons attaquants à l’instar de Ziadi, Chikhaoui, Jaziri, Jomaâ. Lemerre n’aura que l’embarras du choix pour aligner les éléments susceptibles d’inquiéter la défense marocaine.
L’éventail de choix en défense et au milieu est aussi vaste et le technicien français optera, probablement, pour ceux qui lui a donné satisfaction durant ce court rassemblement.

Moncef SEDDIK


_________________


Dhaouadi convoqué


Roger Lemerre a convoqué l’attaquant du CA, Zouheïr Dhaouadi pour faire partie de l’effectif qui fera le déplacement au Maroc. Zouheïr Dhaouadi remplace Silva Dos Santos qui sera absent pour Maroc - Tunisie de demain.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com