Festival de la musique tunisienne





 Dans un communiqué rendu public, hier, le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine annonce que 32 œuvres musicales ont été sélectionnées par la Commission du tri relevant du festival de la musique tunisienne, dans sa 18ème édition.
 Les œuvres sélectionnées se répartissent comme suit :
 - Concours de la chanson 2006: 6 chansons sélectionnées parmi 33
 - Concours des chansons produites spécialement pour le festival : 14 chansons sélectionnées parmi 121
 - Concours des groupes musicaux : 5 groupes sélectionnés parmi 13
 - Concours des nouvelles compositions musicales : 7 compositions sélectionnées parmi 36
 La Commission du tri est composée de :
 Zouheir Gouja : président de la Commission (musicien et universitaire) et des membres :
 - Mohamed Abdelaziz Ben Othman (musicien)
 - Yousra Dahbi (universitaire et musicienne)
 - Mokdad Sehili (chanteur et compositeur)
 - Mohamed Hédi Addassi Jaziri (poète)
 - Hatem Guizani (poète)
 - Adel Boundka (musicien)
 - Abdelhakim Belgaid (coordinateur de la Commission et compositeur)
 A noter que la 18ème édition du festival de la musique tunisienne se tiendra, du 28 au 31 mars 2007, au Théâtre Municipal de Tunis.
 
 Vient de paraître
 
 Ridha Tlili est un historien qui collabore depuis 1982 avec l’Unesco. Actuellement, il est vice-président du Forum Euromed des Cultures. Il est aussi membre du Patronat de la Fondation Inter Arts et collabore également avec la Fondation El Legado Andalousi à Grenade avec les universités de Tarragone et de Séville. Il est aussi citoyen d’honneur de Cartagene de Indias, de Cartagena du Chili et de la ville de Séville. Il est donc le mieux placé pour nous gratifier d’un beau livre richement illustré sur “Les Carthages du Monde”, paru il y a seulement quelques jours dans les Editions Apollonia que dirige Abdelaziz Belkhodja, un autre homme sur les pas des Carthaginois de chez nous et d’ailleurs. C’est bon de le savoir !
 
 “La crevette d’acier”
 
 Dans le cadre de la manifestation : “Le rendez-vous de la chanson française”, l’Espace El Teatro accueillera le 24 février courant un spectacle intitulé : “La Crevette d’Acier” qui sera présenté par un groupe français portant le même nom. Mathias Castagna alias Jacy Le Bœuf, est le maître d’œuvre de ce spectacle, en compagnie de Damien Dutrait et de Chloé Lacan ...
 
 Anniversaire
 
 La ville de Monastir célèbre, cette année, le 120ème anniversaire de la création de sa municipalité, créée le 24 janvier 1887.
 La municipalité a décidé, dans ce cadre, de consacrer l’année 2007 à la célébration de cet événement, tout en s’attelant à l’élaboration de programmes de sensibilisation au profit des citoyens, afin de les associer davantage aux efforts de propreté et de protection de l’environnement.
 
 “Making off” sur nos écrans ...
 
 Lauréat du “Tanit d’or” des journées cinématographiques 2006, “Making off” de Nouri Bouzid sera projeté, à partir d’aujourd’hui, dans trois salles obscures de la capitale, à savoir l’ABC, “l’Alhambra” à La Marsa et “Amilcar” à El Manar.
 Rendez-vous avec Lotfi Abdelli, Fatma Ben Saidane, Lotfi Dziri et toute l’équipe de ce film qui traite de l’intégrisme religieux et qui remonte aux origines de ce mal.
 
 Médecine aérospatiale
 
 La Société de Médecine Aérospatiale organise son 7ème congrès national le vendredi 02 mars à l’hôtel “Les Berges du Lac”.
 Prendront part à ce congrès des conférenciers français et marocains.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com