UTICA-CCI : Renforcer davantage la coopération bilatérale





En marge de sa visite en Tunisie, Mme Patricia Francis, directrice exécutive du Centre du Commerce International (CCI), a eu un entretien avec M. Hédi Djilani, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), lundi au siège de l’Organisation.


Tunis-Le Quotidien
La rencontre a été consacrée à l’exposition des programmes de coopération reliant le CCI à la Tunisie, et leurs perspectives de développement au vu de l’évolution enregistrée à l’échelle internationale dans le domaine des échanges commerciaux tant au niveau bilatéral que celui régional.
M. Djilani a précisé au cours de cet entretien que la Tunisie, connue pour l’honorabilité de ses engagements, est toujours soucieuse de développer encore ses relations avec le CCI. Il a insisté sur l’importance de renforcer cette coopération de manière à garantir l’accompagnement de l’entreprise tunisienne dans le développement de ses exportations.
M. Djilani a ajouté que la Tunisie enregistre chaque année davantage de croissance dans les différents domaines, en dépit d’une conjoncture économique internationale difficile, et ce grâce à la sagesse des choix du Président de la République qui ne cesse de miser sur les ressources humaines du pays. Il a exposé dans ce même contexte l’expérience tunisienne dans le domaine du commerce et de l’export, tout en appelant à l’intégration des compétences tunisiennes dans les plans de travail du CCI.
Le président de l’UTICA a, également, appelé à la multiplication et au développement des plans du CCI destinés au continent africain, qui a besoin davantage de soutien pour l’aider à améliorer ses résultats économiques et relever le défi de l’emploi des diplômés des universités.
Pour sa part, Mme Patricia Francis a exposé les principaux programmes du Centre durant la prochaine étape et ses plans de travail. Elle a rappelé la détermination du CCI à développer ses relations avec la Tunisie qui demeurent satisfaisantes.
La directrice du CCI a exprimé son respect pour les réalisations de la Tunisie dans plusieurs domaines, notamment la promotion des ressources humaines grâce à sa politique éducative et d’enseignement.
Mme Francis a exprimé, en outre, sa conviction de la nécessité de développer la coopération entre le CCI et les différents pays africains.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com