Au Gré des Vents





Contigo
«Contigo» signifie en portugais avec toi. C’est aussi le titre du spectacle invité de l’Institut français de la coopération, vendredi 9 février à 19h00 et samedi 10 février à 18h00 à l’Ecole nationale des arts du cirque (Halfaouine). Ce nouveau rendez-vous avec le cirque contemporain a de quoi surprendre novices et chevronnés.
La chorégraphie bien ficelée se résume à la mise en scène d’un artiste acrobate. Celui-ci se hisse à cinq mètres du sol par la seule force des poignets.
Un spectacle de haute facture où le gymnaste se lance dans un splendide projet périlleux. Il entre en relation fusionnelle avec des objets, tels que le mât chinois, la chaise qu’il s’approprie au point de nouer avec elle de véritables dialogues.


 


Jeune virtuose
Harpe, kanoun et cithare ces instruments de musique sont à l’honneur pour cette troisième édition du Festival «Jeunes virtuoses» à «Ennejma Ezzahra» qui se tiendra du 10 au 17 février à Sidi Bou Saïd.
Emmanuel Ceysson est l’invité de l’IFC pour cette année. Le jeune artiste, de 22 ans seulement, a reçu plusieurs prix en harpe qui lui ouvrent le chemin d’une formation plus ciblée sous la houlette de professeurs reconnus à Paris et à Lyon.
En 2004, il remporte la médaille d’or du sixième concours international de harpe des Etats-Unis à Bloomington (Indiana) ainsi qu’un prix spécial pour la meilleure interprétation des «Danses sacrées et profanes» de Debussy. Distinctions qui lui ont ouvert les portes d’une carrière musicale à Londres et à New York là où il a raflé plusieurs autres prix. La prestation du jeune virtuose est prévue pour le jeudi 15 février à 20h00.

M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com