Ligue 1 : La preuve par trois !





Une 16ème journée de L1 particulièrement chaude, avec beaucoup d’événements, de rebondissements et de faits insolites comme cette avalanche de cartons à la Marsa (EOGK - CAB), des buts sur actions collectives, individuelles, de la tête ou sur balles arrêtées.
Cependant, et de ce lot d’événements, nous avons pu en retenir pour vous cinq qui nous ont paru avoir de grandes significations et qui s’apparentent tous au chiffre trois.

Les trois premiers
Les trois premiers au classement (CA, ESS, EST) ont été incapables de s’imposer ce week-end.

Les trois poursuivants
Contrairement aux trois poursuivants (USM, CSS et ST) qui ont victorieusement réagi pour signer de beaux succès tout en collectionnant 9 buts à eux trois soit 64% des buts de la Journée.

Sur trois fronts
Jour de grand bonheur pour le ST qui a pu enfin s’exprimer pleinement sur trois fronts: seniors (4-0), espoirs (2-0) contre Gafsa et les féminines, leaders de leur poule (2-0 contre ASPTT Bizerte).

Les trois invincibles
Ali Boumnijel, Wissam Naouali et Oussama Mejri, respectivement gardiens de but du CA, ST et OB passent par être de super-cracks en ce début de la phase retour et de l’année 2007.
Les deux premiers nommés sont à leur 4ème sortie d’affilée sans concéder le moindre but et le troisième, un jeune recruté des (A) en est à sa troisième rencontre sans but encaissé. Il reste à savoir s’ils peuvent aller encore loin et faire aussi bien ou mieux que Jaouachi (CSS) auteur de la meilleure série d’invincibilité jusqu’ici (6 matches de suite avec des filets inviolés).

Les Marocains en panne
Les deux Marocains (Bidhodhane au CA et Aboucherouane à l’EST) n’ont pas encore trouvé le chemin des filets avec leurs nouveaux clubs cela fait trois matches pour chacun d’eux : 3 en championnat pour le Clubiste et 2 en championnat, 1 en coupe d’Afrique pour l’Espérantiste et toujours le compteur à zéro.

A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com