Niveau 1 – Dames (13ème J) : L’A.S.F.S.A. et le T.A.C. mettent la pression





Des résultats conformes à la logique, venant confirmer les prévisions des observateurs, à l’exception cependant du nul précieux, et par ailleurs méritoire, du SUC qui est parvenu à accrocher l’UST à Tunis même.
Commençons toutefois notre round-up par le derby tunisois opposant le TAC au CUB II. Une rencontre pratiquement à sens unique en faveur des Tacistes, lesquelles ont pourtant joué avec le feu notamment en première période au cours de laquelle les Universitaires ont profité du manque de réalisme de leurs vis-à-vis pour mener quelques contres dangereux qui ont mis à rude épreuve Aya Jabnoun et sa défense.
Pourtant, à chaque accélération de l’attaque des «Aviatrices» on croyait au but, seule la gardienne universitaire Asma Ben Souf retardait l’échéance grâce à ses interventions et ses réflexes. Elle n’a rien pu toutefois pour éviter l’incursion de la virevoltante Intidhar Dhifi parvenant à ouvrir le score juste avant la pause (42’).
Les protégées du coach Hosni allaient aggraver le score vingt-deux minutes après le repos (67’) par l’intermédiaire de Marwa Chebbi, avant de lever le pied par la suite et se contenter de gérer le reste du temps afin de préserver leur acquis.
Ne terminons pas avec cette confrontation sans noter la bonne prestation du trio arbitral composé de Lilia Abdeljaoued, Amel Hached et Mounira Ben Salah. La première assistante, notamment Amel Hached aura été tout bonnement excellente.
L’ASFSahel a profité pendant ce temps du «chômage» forcé du leader pour le rejoindre en tête du classement à la faveur de son succès aux dépens de son homologue de Sfax.
Les visiteuses ont pourtant entamé les débats sur les chapeaux de roue parvenant à ouvrir la marque par le biais de Nadia Garbaâ cinq minutes après le coup de sifflet initial. Cueillies ainsi à froid, les Soussiennes ont mis du temps pour réagir, mais regagnant tout de même les vestiaires à la pause toujours menées au score.
Le coach sahélien allait dès lors jeter Imène Aouichaoui, qui retrouve peu à peu sa forme optimale, dans la bataille. Une rentrée qui s’est avérée salutaire dans la mesure où «Figo» allait se rappeler le bon vieux temps vécu durant la saison inaugurale pour réussir un hat-trick.
Plus au Sud, à Sfax précisément, le SFS a renoué avec le succès après sa débâcle de la semaine dernière en prenant le meilleur sur une courageuse formation médeninoise qui s’est bien défendue jusqu’aux ultimes minutes.
Il a fallu effectivement tout le talent de la buteuse stadiste Zina Hidouri pour débloquer la situation en scorant à deux reprises (82’) et (85’).
Venons-en à présent à l’exploit du SUC, lequel malgré un effectif réduit (12 joueuses) est parvenu à tenir en échec l’UST décidément en perte de vitesse ces derniers temps.
Les Sfaxiennes ont tiré par deux fois sur la transversale avant que Rabeb Hammami ne trouve la faille une minute avant le repos (44’). Une avance confortée par une seconde réalisation de Yosr Toubène onze minutes après le coup d’envoi de la seconde période (56’).
Beaucoup parmi l’assistance ont cru que c’en était fait des Universitaires sfaxiennes. Or, leur coach Khaled Makhlouf allait effectuer un changement judicieux qui allait tout chambarder.
Le technicien sfaxien a joué en effet le tout pour le tout en faisant rentrer sa gardienne remplaçante (la seule joueuse sur le banc) et lançant la première... à la pointe de l’attaque. Haïfa El Kamel, qui s’est démenée comme un beau diable, fut à l’origine du premier but réussi par sa partenaire Amel Tahri (69’) avant d’égaliser elle-même dix minutes plus tard (79’).
Les Sfaxiennes ont su par la suite repousser les assauts des Tunisoises bien qu’elles aient terminé la rencontre à dix à la suite de la blessure de Warda Ben Soltane (80’).

M.A.


________________


Résultats
TAC - CUB II (2 - 0)
ASFSA - ASFSF (3 - 1)
SFS - ASFM (2 - 0)
UST - SUC (2 - 2)

Classement
1) ASFSA 31 pts
2) ISSEPCK (-1) 31 pts
3) TAC 29 pts
4) SFS 28 pts
5) UST 24 pts
6) ASFSF 22 pts
7) CUB II 14 pts
8) USMA (-1) 11 pts
9) RSM (-1) 9 pts
10) SUC 8 pts
11) USS (-1) 5 pts
12) ASFM 5 pts
 


N.B: Les rencontres USS-RSM et ISSEPCK - USMA auront lieu respectivement jeudi et vendredi.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com