Artisanat : Projet de création de groupements spécialisés





Tunis-Le Quotidien
C’est aujourd’hui que l’Office National de l’Artisanat (ONA) a choisi de lancer à Sfax la campagne nationale de sensibilisation sur la création de groupements. Cette formule tend à faciliter l’approvisionnement en matière première et la commercialisation du produit.
Une série de séminaires régionaux est programmée par l’ONA afin de vulgariser ce principe de groupements. La première rencontre régionale se déroule aujourd’hui dans la capitale du Sud et focalise ses travaux sur l’investissement et la création de groupements dans ce secteur. A l’ordre du jour une séance d’information qui permettra aux participants de prendre connaissance de ce projet. Trois ateliers seront organisés à ce propos et qui se pencheront sur le financement des projets, les idées de projets et la création de groupements de services d'approvisionnement et de commercialisation.
Après Sfax, d’autres régions vont bénéficier de ces actions qui ont l’ambition de promouvoir l’artisanat tunisien et surtout de le préserver. En effet, les groupements ont pour objectifs d’améliorer et de diversifier le produit national. Par la même occasion, cela permettra d’augmenter les ventes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com