Arrêt des fouilles à Al-Qods occupée : Olmert repousse l’appel de Peretz





Al-Qods occupée-Agences
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a repoussé l'appel de son ministre de la Défense à suspendre les fouilles engagées à Al-Qods en contrebas de la mosquée d'Al Aqsa, troisième lieu saint de l'islam, a rapportés le quotidien Haaretz.
Le lancement de ces fouilles a provoqué un regain de tensions entre Israël et les Palestiniens.
Plusieurs Etats arabes ont demandé à Israël de suspendre ces travaux, qui ont débuté mardi, estimant qu'ils pourraient endommager les fondations de la mosquée.
Les Palestiniens ont indiqué que la trêve en vigueur dans la Bande de Gaza vis-à-vis de l'Etat juif pourrait voler en éclats si les fouilles continuaient.
"Un examen attentif de cette affaire révèlerait que rien, dans les travaux en cours, ne causera de dégât à quoi que ce soit, et il n'y a rien de vrai dans les allégations formulées contre ces travaux", a déclaré le cabinet d'Olmert, cité par le journal. Le cabinet avait reçu une sollicitation écrite du ministre de la Défense Amir Peretz.
Selon Haaretz, Peretz a écrit à Olmert, l'appelant à cesser immédiatement les travaux par peur d'une détérioration de la sécurité.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com