S.T. : Une confiance totalement retrouvée





La sérénité règne de nouveau dans le camp stadiste… Le retour en force de l’équipe après la trêve hivernale n’a pas manqué de rassurer les supporters et de mettre en confiance les joueurs.


Cela fait déjà quatre journées que le ST n’a pas encaissé de buts. Cette solidité défensive, ajoutée à l’efficacité retrouvée des attaquants, ont permis à l’équipe d’occuper une confortable sixième place à quelques petits points du peloton de tête. Cette métamorphose n’a pas beaucoup surpris car l’effectif actuel n’a rien à envier à celui des meilleurs et il suffit de l’exploiter de la meilleure façon pour réaliser de très bons résultats. Robertinho, le coach stadiste, a mis du temps pour le faire mais rien n’est encore perdu car des défis intéressants attendent son équipe qui ambitionne de terminer la saison parmi les cinq premiers et de faire un long parcours en Coupe.

Moral au zénith
C’est, d’ailleurs, cette épreuve de Coupe qui intéresse le plus les Stadistes, actuellement. Malheureusement, le tirage au sort des huitièmes de finale n’a pas été clément pour les gars du Bardo qui vont avoir affaire à un client très sérieux, l’ESS en l’occurrence, lors de ce tour qui aura lieu dimanche prochain. Certes, les Stadistes auront l’avantage de jouer à domicile mais leur tâche s’annonce tout de même difficile. Pour bien s’y préparer, Robertinho a fait déplacer ses poulains à Aïn Draham, un lieu qui a souvent porté bonheur au ST en Coupe! Avec un moral au zénith et un groupe capable de tous les exploits, l’optimisme est de rigueur dans les rangs des Stadistes malgré la valeur de l’adversaire.

L’embarras du choix
L’entraîneur stadiste abordera son match contre les Sahéliens avec tous ses atouts. Avec des joueurs qui confirment de match en match et d’autres qui retrouvent toutes leurs sensations, Robertinho aura l’embarras du choix pour aligner sa formation titulaire. Du côté des attaquants, Denisio et Akrout se portent à merveille alors que l’entrejeu a déjà montré sa richesse avec des doublures qui ont fait oublier les titulaires à chaque fois qu’elles ont été sollicitées.
A Aïn Draham, l’équipe se prépare dans d’excellentes conditions et le groupe est bien encadré puisque les dirigeants ont choisi de se relayer pendant les jours du stage pour assurer une présence quotidienne auprès des joueurs qui ont beaucoup apprécié le geste. Le groupe sera de retour à Tunis samedi à l’issue de la dernière séance d’entraînement et toutes les précautions semblent être prises pour aborder le match avec tous les facteurs de réussite. Une belle prime a été promise aux joueurs en cas de qualification mais c’est surtout cette confiance retrouvée qui stimule encore plus les coéquipiers de Khalfaoui puisqu’ils sont déterminés à continuer sur leur lancée et ils ont réellement les moyens de faire encore mieux.

Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com