Volley-Ball Nationale A (13ème J.) : Saydia et C.S.S. sur leurs positions





Comme on s’y attendait, la 13ème journée a été conforme à la logique. Tous les prétendants et en particulier le CSS et la Saydia, qui se livrent une bataille acharnée à distance, sont sortis vainqueurs assez aisément de leurs confrontations.


Mis à part le COK qui a éprouvé d’énormes difficultés pour se défaire des Carthaginois à domicile, le reste des équipes ont pratiquement déroulé face à des adversaires qui n’avaient que leur courage à opposer.
A la Salle Zouaoui, le leader espérantiste, totalement concentré sur le championnat arabe qu’il organise à partir du 17 février, n’a fait qu’une «bouchée» du CSHL, pourtant assez compétitif ces derniers temps, comme le prouvent ses résultats.
L’EST continue, ainsi, sa marche imperturbable et consolide sa position en tête de classement.
Le dauphin étoilé, tout auréolé de sa victoire dans la super-coupe de Tunisie et qui se prépare, lui aussi, au championnat arabe, a quand même laissé filer un set contre la lanterne rouge marsoise, mais a enregistré, néanmoins, une victoire assez aisée.
Les Kélibiens, dans leur fief, ont été acculés au set décisif pour sortir vainqueurs de leur confrontation face aux Carthaginois. Les Cap-bonistes n’en consolident pas moins leur position, à 5 longueurs d’avance du CSS.
Ce dernier n’a pas fait de détails face à son hôte d’El Haouaria. Les Sfaxiens, talonnés de près par la Saydia, n’avaient pas le droit à l’erreur pour maintenir, leur précieux point d’avance. Ils ont carrément submergé leurs vis-à-vis (3-0).
La Saydia a fait de même contre le TAC à Sidi Bou Saïd, maintenant la pression sur le CSS. La suite de la compétition s’annonce fort passionnante entre Sfaxiens et Banlieusards pour l’octroi de cette fameuse 4ème place qualificative pour le super play-off.

Moncef SEDDIK


_______________


Résultats
EST - CSHL (3-0)
ESS - ASM (3-1)
COK - USC (3-2)
ASH - CSS (0-3)
SAY - TAC (3-0)

Classement
1) EST 36 pts
2) ESS 31 pts
3) COK 29 pts
4) CSS 24 pts
5) SAY 23 pts
6) TAC 16 pts
7) USC 11 pts
-) ASH 11 pts
9) CSHL 10 pts
10) ASM 4 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com