Plénière





La Chambre des députés tiendra, mardi 13 février, à partir de 08h30, une séance plénière dont l’ordre du jour prévoit un dialogue avec le gouvernement sur le secteur de la fonction publique et le développement administratif.
 
 1er Congrès des urologues de langue française
 
 Le 1er Congrès des urologues de langue française s’est ouvert, avant-hier soir, dans la banlieue Nord de Tunis, avec la participation d’éminents spécialistes arabes, européens et américains.
 Cette manifestation d’envergure internationale est organisée, durant trois jours, par la Société Tunisienne d’Urologie. Elle se tient en concomittance avec les 7èmes assises nationales d’urologie.
 La spécialité de l’urologie en Tunisie a connu, ces dernières années, une évolution marquée par l’augmentation du nombre des urologues, qui est passé de 7 en 1973 à 134 actuellement, la création de services d’urologie dans tous les centres hospitalo-universitaires du pays dotés de tous les équipements de pointe et l’amélioration de la qualité des prestations fournies par les services d’urologie.
 
 Colloque
 
 «La personnalité nationale et l’altérité» est le thème du colloque qui se tient à Gabès les 10 et 11 février courant. Plusieurs intellectuels donneront leurs points de vue sur la question. On en cite Mohamed Mahjoub, Hédi Khélil, Aboubakr Khlouj, Feriel Béji, Ahmed Khaled...
 
 La grande rencontre !
 

 Le Centre culturel de la ville de Tunis abritera, à partir du 17 du mois courant, l’exposition de l’artiste-peintre Manoubi Boussandel. Cette exposition sera accompagnée d’une rencontre autour des œuvres de cet artiste et ce en présence de Mohamed El May et l’artiste Sami Ben Ameur. La rencontre est prévue à 16h00 alors que le vernissage de l’exposition aura lieu à 17h00. A ne pas rater!


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com