Renaissance – E.S.T. : Simple formalité à accomplir





Ligue des champions (Tour préliminaire retour) - Stade de Ndjamena (15h30)


Nantie d’une avance sécurisante à l’aller, l’EST cherchera cet après-midi au Tchad à remplir une simple formalité mais aussi à se refaire une santé morale.



C’est qu’après le revers essuyé en championnat face à l’USM à El Menzah et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, l’Espérance a besoin aujourd’hui de sérénité pour pouvoir retrouver ses meilleures sensations. Heureusement qu’en face, il y aura une Renaissance encore en phase d’apprentissage sur le plan continental. Logiquement, donc, le représentant tunisien n’aura aucune difficulté pour s’imposer et pour assurer sa qualification au prochain tour. Et puis, sermonnés, les joueurs se donneront certainement à fond, quand bien même l’avance de quatre buts assurée à l’aller serait très suffisante.

Chaâbani - Jaber dans l’axe
Au niveau de la formation rentrante, Duguépéroux récupérera Moïne Chaâbani en défense. Un compartiment qui a beaucoup flotté dimanche dernier à El Menzah et le retour de Moïne redonnera certainement de l’équilibre à l’équipe. A l’entre-jeu, Mahjoubi retrouvera sa place aux côtés de Zaïem et Hammi, alors que Berrebat, suspendu, manquera à l’appel. Enfin, en attaque, le duo Letifi - Aboucherouane bénéficiera de l’apport de Lachkhem ou même de Ben Yahia. Mais, l’essentiel pour l’Espérance sera de ne pas trop souffrir de ce déplacement et ce pour être bien prête à négocier le match de Coupe de Tunisie jeudi prochain à Béja.

Formation probable
Kasraoui, Melki, Bekri, Chaâbani, Jaber, Hammi, Mahjoubi, Zaïem, Lachkhem, Letifi, Aboucherouane.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com