Volley-Ball Nationale A (14ème J.) : Un C.S.S. – Saydia explosif





Le jour de la grande explication est arrivée, entre les Sfaxiens et les Banlieusards qui se livraient une bataille à distance pour s’octroyer la 4ème place qualificative au super play-off.


Aujourd’hui, à la salle 7 novembre de Sfax, ils seront face à face pour trancher cette question, bien que le chemin de la qualification demeure long.
Les camarades de Taouerghi et Karamosli évolueront devant un public tout acquis à leur cause.
Un apport non négligeable dans ce genre de confrontation et qui pourrait s’avérer déterminant.
La Saydia devra composer avec cet élément et se concentrer totalement sur la partie, si elle veut sortir indemne de «l’antre» sfaxien. Malgré l’avantage du public, la pression sera énorme sur l’ensemble sfaxien et le mental des 2 équipes sera déterminant pour glaner les points de la victoire.
Le leader et son dauphin n’auront apparemment pas de difficultés pour maintenir leur position actuelle.
L’EST fera un court déplacement à La Marsa pour y rencontrer la lanterne rouge marsoise qui n’arrive pas à décoller. Les Espérantistes négocieront ce match dans l’optique de sa préparation pour le championnat arabe.
Idem pour l’ESS qui se déplace à Carthage dans le même esprit. Les Banlieusards qui ont énormément inquiété les Kélibiens chez eux, sauront-ils faire de même contre les Etoilés dans leur fief ?
Sur le papier, les Sahéliens partent logiquement favoris, mais les locaux auront une belle carte à jouer.
Les «Aviateurs» du TAC accueillent les camarades de Chekili. Ces derniers ont toujours réussi leurs sorties en déplacement, même contre les «grandes» équipes. C’est aux locaux de démentir cette tradition.
Enfin, le dernier match entre le CSHL et l’ASH sera assez équilibré. L’occasion est belle pour les Hammam-lifois de dépasser leur adversaire du jour au classement qui les précède d’un seul point. Ils ont largement les moyens d’y arriver.

Moncef SEDDIK


__________________


Rendez-vous


Sfax : CSS - SAY
La Marsa : EST - ASM
Carthage : USC - ESS
Sidi Bou Saïd : TAC - COK
Hammam-Lif : CSHL - ASH




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com