A travers les régions





Le Kef
Emploi des jeunes issus de familles nécessiteuses

Les autorités régionales du gouvernorat du Kef ont entamé l’exécution du programme présidentiel d’emploi des jeunes issus de familles nécessiteuses en vue de leur garantir une source de revenu.
Une séance de travail a été récemment consacrée à l’examen des mesures permettant de concrétiser ce programme, au profit des 1220 jeunes, des deux sexes, recensés parmi les diplômés de l’université.
Les services concernés et les entreprises publiques, en particulier ont été appelés à définir leurs besoins et à formuler des propositions pratiques, de manière à contribuer à insérer le plus grand nombre possible de demandeurs d’emploi de la région en garantissant un emploi permanent à un membre, au moins, de chaque famille nécessiteuse, compte non tenu des programmes de différents mécanismes, dont, notamment ceux du Fonds national de l’emploi. Une commission régionale de suivi a été constituée à cet effet.

Siliana
Nouveaux projets dans le secteur de la santé

Plusieurs projets visant à renforcer l’infrastructure du secteur de la santé sont en cours de réalisation dans le gouvernorat de Siliana.
Ces projets ont pour objectif d’améliorer la qualité des prestations offertes au citoyen, notamment par l’hôpital régional et les autres établissements hospitaliers locaux.
Dans le cadre de l’extension de l’hôpital régional de Siliana, les travaux de construction des services d’ophtalmologie et d’ORL ont atteint 85%. Les travaux de réalisation d’une unité d’hémodialyse et d’un service d’urgences médicales démarreront prochainement.
A noter, dans ce même cadre, que les travaux de mise en place d’un service de pédiatrie au sein de l’hôpital local de Makthar ont démarré à la fin de l’année dernière.

Tataouine
Atelier sur la diffusion et l’information scoute

La ville de Tataouine abrite samedi et dimanche l’atelier sectoriel sur la diffusion et l’information des régions du Sud du mouvement scout tunisien.
Organisée par la Commission centrale de la diffusion et de l’information des scouts en collaboration avec le mouvement scout de Tataouine, cette manifestation entre dans le cadre de la formation et de la mise à niveau des responsables scouts en charge des secteurs de la diffusion et de l’information.

Monastir
Colloque des créatrices autodidactes

La 7ème session du colloque national des créatrices autodidactes dans le domaine des arts plastiques a démarré vendredi à Monastir.
Prennent part à cette manifestation qui se poursuit durant deux jours, plusieurs femmes peintres autodidactes venant de diverses régions du pays.
Le programme de ce colloque comporte aussi l’organisation d’ateliers et des rencontres portant sur la création et la multiplication des expériences artistiques ainsi qu’une rétrospective des œuvres des précédentes sessions, outre la projection de films documentaires sur les créations d’un certain nombre de peintres tunisiens.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com