E.G.S.G. – Port Lomé (2-0) : Sans coup férir





Fort du 1-1 acquis à Lomé, EGSG a abordé hier le match retour du tour préliminaire de la Coupe CAF face au Port Lomé avec une détermination à toute épreuve.


Attaquant les débats à vive allure, les Gafsiens se créèrent deux belles occasions par le biais de Bakari et Ben Ouannès, mais les deux attaquants alignés par Férid Ben Belgacem manquèrent de lucidité devant les buts du gardien togolais.
Continuant sur sa lancée, le représentant tunisien géra à sa main le déroulement du match sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Ce manque de réalisme se traduisit par l'échec de Bakari seul devant le gardien de but togolais et par la «tête» non cadrée de Ben Ouannès. Cela donna des ailes aux Togolais qui inquiétèrent le keeper gafsien Ben Hassine. Ce dernier se montra lucide sur un tir de Lassina.
Et dès l’entame de la 2ème période de jeu, les Togolais se procurèrent une belle occasion mais le tir de Amine Chérif trouva Ben Hassine à la parade.
A la (49’), sur un contre rondement mené, Ahmed Khanchil ouvrit la marque pour EGSG d’un joli tir du pied droit, lui le gaucher. Khanchil lui-même, tira sur le poteau (65’), six minutes après un but «blanc» inscrit par les Togolais et refusé par l’arbitre pour hors-jeu.
A la (68’), Khemila qui a pris la place de Bakari, trouva sur sa tentative la transversale. Sept minutes plus tard, El Euchi fut contré durement par Manga dans les 18 mètres. Le penalty décrété par l’arbitre fut transformé imparablement par Adlène Baghouli (75’).
Menant par deux buts, EGSG prit dès lors le jeu à son avantage arrivant même à inquiéter le gardien togolais par l’inépuisable Ahmed Khanchil, certainement l’homme du match d’hier. Mais sans changer le score.
En somme, c’est une qualification acquise sans trop de soucis pour EGSG qui pour sa première participation en Coupe CAF, réalise un exploit historique.

M.M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com