Karaté E.N. : Ambitions renouvelées





Dans le but de consolider les énormes acquis réalisés durant la saison 2006, la DTN a établi un programme 2007 aussi riche que varié pour permettre à nos athlètes de continuer sur leur lancée.


Les prémices d’une saison aussi intéressante que la précédente sont, d’ores et déjà, visibles. En effet, lors de leur dernière participation à l’Open de Paris, (20-21 janvier 2007), en présence des ténors mondiaux de la discipline, nos karatékas ont annoncé la couleur, démontrant toute l’étendue de leur immense talent.
Le chef de file de la discipline, Montacer Tabbène (-60 kg) a glané la médaille, prouvant, encore une fois, qu’il demeure l’un des meilleurs mondiaux de la catégorie, après sa médaille de bronze dans le Mondial de Finlande (octobre 2006).
D’autres athlètes tels que Boutheina Hasnaoui (argent), Tarek Ouelhazi et Mohamed Hédi Hannachi (bronze) ont particulièrement brillé lors de ce tournoi.
Pour l’actuelle saison, les responsables du karaté tunisien ont ciblé des échéances telles que les Championnats arabe, continental, et à un plus long terme, le Mondial 2008 au Japon. Ils misent essentiellement sur une pléiade d’athlètes confirmés à l’instar de Montacer Tabbene, Tarek Ouelhazi, Wissem Arfaoui, Mohamed Hammouda, Mohamed Hannadi, Mohamed Jomaa, Amine Tebib, Ridha Dhrifi, Zied Ben Afia, Boutheina Hasnaoui, Nour Bou Aoun, pour atteindre leurs objectifs.
A ce titre, la DTN ne cache pas l’ambition des responsables de placer les karatékas tunisiens sur les podiums mondiaux, grâce à un programme à la hauteur de cette ambition :
- Stage en commun avec l’Italie à Tunis (19-25 février)
- Stage à Tunis (début mars)
- Stage en commun avec l’Iran à Tunis (28 mai - 2 juin)
- Stage en commun avec la Turquie à Tunis (13 - 19 août).

Echéances internationales
- 6ème Coupe du Trône à Casa (7-13 mars)
- Open international à Rotterdam (22-25 mars)
- Open international à Milan (12-16 avril)
- Championnats arabes à Casa (3-7 mai)
- Jeux africains à Alger (10-14 juillet)
- Open international en Allemagne (20-24 septembre)
- Jeux arabes au Caire (octobre)
- Championnats du monde juniors en Turquie (17-22 octobre).

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com