Volley-Ball Nationale A (14ème J.) : Le coup d’éclat de la Saydia





La 14ème journée a été essentiellement marquée par cinq victoires à l’extérieur. Toutes les équipes en déplacement ont fait carton plein surtout la Saydia qui a eu le mérite de piéger le CSS à Sfax-même, rejoignant, par la même occasion son adversaire du jour, à la 4ème place.


Les Banlieusards du Nord ont ainsi réussi à ramener une précieuse victoire de Sfax, maintenant intacte leur chance de s’octroyer cette fameuse 4ème place, synonyme de qualification au super play-off.
La rencontre, caractérisée par une grande intensité et jouée devant un public des grands jours, a tenu toutes ses promesses. Les 2 équipes cherchant à se surpasser pour réaliser la victoire. Cette dernière a souri aux plus audacieux. En effet, l'ensemble saydien a fait preuve d’une grande détermination et d’une solidarité sans faille qui lui ont permis de coiffer les Sfaxiens au set décisif.
Par cette victoire, la Saydia accroît ses chances de qualification au «dernier carré», car le reste de son parcours semble moins ardu que celui de son vis-à-vis sfaxien.
Ainsi, pour les 4 journées restantes, la Saydia n’aura qu’un seul match difficile, lors de la 16ème place contre l’EST, contre 3 rencontres face au CSHL, l’ASH et l’ASM. Par contre, le CSS aura deux dures rencontres successivement contre le COK et l’ESS (15ème et 16ème journée) qui peuvent définitivement décider de son sort pour la qualification. Mais au vu de ce calendrier, les Sfaxiens n’ont plus sincèrement leur sort entre les mains et les Saydiens semblent logiquement favoris pour rejoindre l’EST, l’ESS et le COK qui ont définitivement pris option pour le super play-off.
Ces trois équipes n’ont trouvé aucune difficulté pour signer une nouvelle victoire en déplacement, consolidant leur position actuelle.
Le leader espérantiste continue sur la même lancée, en allant battre la lanterne rouge, l’ASM à la Marsa (3-0).
Idem pour l’ESS qui n’a pas trouvé grand-peine pour se défaire des Carthaginois chez eux (3-0). Le COK en a fait de même face au TAC (3-0), prouvant, encore une fois, qu’il tient plus que jamais à garder sa 3ème place.
Enfin, le CSHL avait une belle opportunité de sauter les «Aigles» d’El Haouaria au classement, mais ces derniers ne l’entendaient pas de cette oreille, battant les Banlieusards chez eux à plate couture (3-0).

Moncef SEDDIK


________________


Résultats
CSS - SAY (2-3)
ASM - EST (0-3)
USC - ESS (0-3)
TAC - COK (0-3)
CSHL - ASH (0-3)

Classement
1) EST 39 pts
2) ESS 34 pts
3) COK 32 pts
4) SAY 25 pts
-) CSS 25 pts
6) TAC 16 pts
7) ASH 14 pts
8) USC 11 pts
9) CSHL 10 pts
10) ASM 4 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com