Basket E.N. : Départ, ce matin, pour Tripoli





Le Cinq national s’envole aujourd’hui à destination de Tripoli pour y rencontrer la Libye dans le cadre des éliminatoiresdes Jeux Africains qui auront lieu à Alger en juillet 2007.


Après un premier stage effectué à Monastir, du 18 au 28 janvier, clôturé par trois tests amicaux face au Champion du Kosovo, le Cinq national s’est, de nouveau, rassemblé du 6 au 13 courant, à Hammamet cette fois-ci. Ce stage a réuni, en fait, les joueurs appartenant au SN, au CA, à l’ESS et à la JSK, autrement dit ceux appartenant aux équipes exemptes du pré-play off. C’est ainsi que les autres joueurs ont rallié le lieu du stage au lendemain de la deuxième manche de ce tour qualificatif au play off, c’est-à-dire dimanche dernier.

14 joueurs retenus
Des 18 joueurs ayant effectué le stage de Monastir, 14 seulement seront de l’expédition libyenne. Il s’agit de Nizar Knioua, Amine Rzig, Mohamed Hadidane, Mejdi Maâlaoui (SN), Marouène Laghnej, Marouène Kechrid, Atef Maoua (JSK), Naïm Dhifallah, Ali Amri (CA), Radhouène Slimène, Hamdi Bra (ESS), Amor Mouhli (EOGK), Mourad El Mabrouk (EZS) et Mokhtar Ghayaza (ESR). Quant à la délégation tunisienne, elle sera conduite par le président de la FTBB, Ali Benzarti, qui la rejoindra, en fait, demain. Elle comprend également l’entraîneur en chef Adel Tlatli, l’entraîneur-adjoint Kacem Ouerchefeni, le DTN, Naceur Ghrib, un médecin, un kinésithérapeute et un accompagnateur.

En direct sur T7
Le Cinq national effectuera deux séances d’entraînement, aujourd’hui et demain, à la salle du complexe sportif de Tripoli, où se déroulera le match. Match qui sera, du reste, diffusé en direct sur T7 à partir de 16h30 (HT). Quant au duo arbitral qui officiera cette rencontre, il sera formé d’un Algérien et d’un Egyptien dont les noms n’ont pas été divulgués, sciemment, par la FIBA-Afrique. Bon vent à nos représentants !

Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com