Volley-Ball Nationale A (15ème J.) : Le C.S.S. face à son destin





Alors que les jeux semblent définitivement faits, aussi bien en haut qu’en bas du tableau, la lutte pour la 4ème place continue de plus belle entre le CSS et la Saydia.


Les Banlieusards ont réussi l’essentiel lors de la précédente journée en battant leur adversaire direct le rejoignant, par la même occasion, au classement.
Avec cette défaite, les Sfaxiens ont perdu une grande partie de leurs illusions, alors que leurs homologues saydiens revoient leurs ambitions à la hausse.
En effet, les Banlieusards du nord accueillent, pour cette journée, leurs homologues du Sud et on ne voit vraiment pas comment ces derniers peuvent arrêter la marche triomphale des locaux.
Pour les camarades de Karoui, Hannachi, Ben Brik... l’occasion est belle pour s’emparer de la 4ème place qualificative au super play off, d’autant plus que les Sfaxiens jouent gros, en même temps, à Kélibia.
Contrairement à la Saydia, le CSS affronte un gros «morceau», de surcroît chez lui à Kélibia.
Les M’hiri, Ben Hlima, Taouerghi, Karamosli et leurs camarades n’ont d'autre alternative que la victoire s’ils veulent entretenir l’espoir de faire partie du «carné d’As». Mais les Kélibiens, en pleine réussite ces derniers temps, ne paraissent nullement disposés à arrêter leur marche en avant.
A part ces deux rencontres, les autres sont sans véritable enjeu. En effet, le leader espérantiste se déplace à El Haouaria et semble mieux armé que son vis-à-vis pour remporter la victoire, d’autant plus qu’il entame à partir de samedi 17 le championnat arabe des clubs champions. Une compétition qu’il veut négocier avec un moral au zénith.
Le 2ème représentant tunisien à cette joute arabe, l’ESS, reçoit le TAC à Sousse. Les «Aviateurs», bien logés à la 6ème place du classement, affronteront les Etoilés sans complexes, sachant parfaitement qu’ils n’ont rien à perdre et tout à gagner dans cette rencontre.
Enfin, à Carthage, les locaux accueillent leurs voisins marsois et vont essayer de saisir cette opportunité pour faire redémarrer leur compteur-points, bloqué depuis un certain temps.

Moncef SEDDIK


________________


Rendez-vous


- Sidi Bou Saïd (18h30) : SAY - CSHL
- Kélibia (18h30) : COK - CSS
- El Haouaria (18h30) : ASH - EST
- Sousse (17h30) : ESS - TAC
- Carthage (18h30) : USC - ASM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com