Basket Nationale A Dames (14ème J.) : Le bonus pour le C.S.S. et l’A.S.F.J.





Le rideau est tombé sur la 1ère phase, qui a traîné en longueur, en sacrant le CSS, l’ESCB, AH et le ST pour disputer le play-off. Les quatre autres formations, en l’occurrence l’ASFJ, le CSPC, le GST et l’AFDF, disputeront quant à elles le play-out pour éviter le purgatoire.
Le CSS et l’ASFJ bénéficieront du point du bonus qui pourrait s’avérer décisif lors du décompte final.
Pour revenir à cette ultime journée de la 1ère phase, disons que les résultats enregistrés ont été en fin de compte conformes à la logique, si on exceptait la victoire du GST au Bardo. La formation bardolaise, dont les destinées techniques ont été confiées récemment au duo Nadia Hachami et Najet Ben Salah, a essuyé à l’occasion sa troisième défaite successive.
Face aux protégées de Hamed Kraïmia, assez volontaires et très généreuses dans leurs efforts, à l’image de Sawssen Jebali et Hajer Hafsi, les Stadistes n’ont pu que sporadiquement hausser le ton, cédant l’initiative à leurs vis-à-vis qui n’en demandaient pas plus pour asseoir leur succès. Les filles du Gazelec ont pourtant mis du temps avant de s’assurer de la victoire finale, acquise au cours de l’ultime quart-temps. Auparavant les débats ont été équilibrés, avec un petit point d’écart pour les visiteuses au terme des dix premières minutes (15-16), alors que les Stadistes ont atteint la pause nanties d’une unité de mieux que leurs adversaires du jour (28-27).
Avant d’entamer le dernier quart-temps les deux formations étaient encore sur la même ligne (42-42), mais les visiteuses plus déterminées ont fini par enlever le morceau.
Dans les autres confrontations, rien de particulier, puisque les favorites l’ont emporté...

M.A.


__________________


Résultats
AH - CSPC (64-55)
ST - GST (52-60)
CSS - ASFJ (67-62)
ESCB - AFDF (82-63)

Classement
1) CSS 27 pts
2) ESCB 24 pts
3) AH 22 pts
4) ST 21 pts
5) ASFJ 19 pts
6) CSPC 19 pts
7) GST 18 pts
8) AFDF 18 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com