Complexe sportif de Hammam Bourguiba : Au bonheur des équipes et des associations





C’est au beau milieu de splendides montagnes couvertes de pins et de chênes-liège que s’érige le complexe thermal et sportif de Hammam Bourguiba, là où jaillissent des sources connues depuis l’Antiquité. Un complexe qui ferait le bonheur de toutes les équipes
sportives désireuses d’assurer une préparation adéquate aux plus grands rendez-vous.


Déjà, plusieurs équipes sportives tunisiennes et algériennes ont eu l’occasion de profiter de cette infrastructure unique en Tunisie dans la mesure où elle offre les terrains de football, de handball, des courts de tennis, une salle de musculation, un hammam, une piscine chauffée dotée de jacuzi en plus d’un hébergement de luxe dans l’hôtel quatre étoiles. Cette destination exceptionnelle peut accueillir en même temps trois équipes avec des accès séparés aux terrains et à la piscine ou à la salle de musculation. Jusqu’à ce jour, plusieurs clubs tunisiens tels que l’ASM, l’EST et l’ESS, un club saoudien Al Hilal (deux stages déjà) ont apprécié l’infrastructure et la qualité du service. Le centre thermal El Mouradi Hammam-Bourguiba qui se trouve à 17 km de Aïn Draham et à 800 m d’altitude dispose d’un équipement à la pointe de la technologie et son équipe médicale et paramédicale est composée de professionnels chevronnés. Les sportifs peuvent disposer d’équipements ultra-modernes pour la préparation physique et pour leur rééducation.

En projet
Disposant de 12 hectares, ce complexe thermal et sportif offre actuellement trois terrains de football conçus selon les normes internationales, un terrain annexe pour les entraînements, un terrain de basket-ball, deux courts de tennis, une salle de fitness et une salle de musculation. Mais tout prochainement cette station disposera de deux nouveaux stades de football et d’une piscine olympique couverte de 50 mètres.
Comme quoi les clubs sportifs tunisiens n’auront plus à chercher ailleurs. La station thermale leur offre un «pack» soins-musculation, entraînement et hébergement sur place. Et dernièrement, à la veille du Championnat du monde de handball, l’équipe nationale a eu l’occasion de visiter et de profiter de toute cette infrastructure de pointe.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com