Séminaire





Séminaire
 Un séminaire sur les incitations instituées au profit des investisseurs privés intéressés par la filière céréalière a été organisé, hier, à Tunis.
 Le séminaire vise à faire connaître ces incitations et à s’informer de la disposition du secteur bancaire et de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) à financer les projets dans cette branche.
 
 Chez les architectes
 
 Le Conseil de l’Ordre des architectes de Tunisie se réunit demain à partir de 9h00, au complexe «Les Annonces», sis à Mégrine pour passer en revue les activités de la corporation.
 Une assemblée générale aura lieu dans l’après-midi à l’hôtel Mouradi (ex-Africa) pour examiner la question des concours.
 
 La jeunesse et la violence
 
 Dans le cadre de la célébration du dix-huitième anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) qui sera fêté, cette année, à Marrakech (Maroc), le Mouvement des démocrates socialistes organisera, demain à 15h00 au siège du parti un séminaire sur «La jeunesse et la violence».
 Cette manifestation sera une occasion pour lever le voile sur le phénomène de la violence et verra la participation d’enseignants universitaires spécialistes qui analyseront cette question dans ses multiples aspects.
 
 Colloque international
 
 «Jeunes, dynamiques identitaires et frontières culturelles», est le thème d’un colloque international que se tient aujourd’hui et demain au Centre des Congrès de Médina Mediterranea à Yasmine Hammamet.
 
 Le cercle de Salammbô
 
 L’Association «Le cercle de Salammbô» en France est née. C’est une association présidée par Jamila Guizani et dont l’objectif est d'entreprendre des actions en faveur de l’art, de la littérature et de la création en général.
 
 Le patrimoine culturel immatériel
 
 La ville de Mahdia abritera du 18 au 25 février les rencontres internationales sur le patrimoine culturel immatériel.
 De nombreux spécialistes tunisiens et étrangers prendront part à cette manifestation.
 
 Visite
 
 Le Groupement interprofessionnel des produits avicoles et cunicoles organise aujourd’hui une visite pour les journalistes à l’abattoir de volaille situé dans les environs de la capitale pour constater de visu les conditions de l’abattage.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com