Basket Libye – Tunisie : Assurer à Tripoli-même





Eliminatoires CAN 2007 et JA 2007 (Aller) - Salle du complexe Sportif de Tripoli (18h00) - Direct TV T7


Le Cinq national croisera le fer, ce soir, avec son homologue libyen. Enjeu: une qualification conjointe aux Jeux africains (Alger - Juillet 2007) et au Championnat d’Afrique (Luanda-août 2007).


Il s’agit, plus précisément, de la première manche qui se déroulera à Tripoli. Annoncé dans un premier temps à 16h30(HT), le match aura finalement lieu à 18h00 (HT). Côté tunisien, tout semble bien au point, à la lumière de la mobilisation totale dont ont bénéficié nos internationaux. En effet, rassemblés une première fois à Monastir lors de la deuxième quinzaine de janvier, les protégés de Adel Tlatli ont été soumis à des entraînements intensifs où aucun aspect n’a été négligé. Exempts de compétition pendant une longue période, notamment les joueurs appartenant aux quatre clubs qui ne sont pas concernés par le pré-play-off, entendons le SN, le CA, l’ESS et la JSK, nos internationaux ont pu disputer trois matches amicaux face au Champion du Kosovo, sanctionnée par deux victoires et une défaite. Ils ont été, une deuxième fois, réunis, du 6 au 13 février courant à Hammamet. La seule contrariété a trait, selon les dires du coach national lui-même, à la méconnaissance quasi totale de l’adversaire libyen. Autant dire que notre Cinq national n’aura d’autre alternative que d’essayer d'imposer ses propres atouts. Il est à rappeler que les goal-averages sont pris en compte sur l’ensemble des deux confrontations, ce qui assure une issue de parité. En cas d’égalité au niveau des points, l’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de points à l’extérieur l’emportera. En cas d’égalité parfaite, il sera fait recours au tirage au sort.
Rappelons, pour abréger, la liste des 14 joueurs appelés à assurer la qualification à Tripoli-même: Mejdi Maâlaoui, Nizar Knioua, Mohamed Hadidane, Amine Rzig, Marouène Kechrid, Atef Maoua, Marouène Laghnej, Ali Amri, Naïm Dhifallah, Radhouène Slimène, Hamdi Braâ, Amor Mouhli, Mourad El Mabrouk, Mokhtar Ghayaza.

Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com