Que pensez-vous des nouveaux services du G.S.M.?





Taoufik Ghribi (Agriculteur) : «Une incitation à la consommation»
«Les nouveaux services que créent régulièrement nos deux opérateurs de la téléphonie mobile, à savoir, Tunisie-Telecom et Tunisiana, sont d’un apport indéniable pour le citoyen tunisien qui est le premier bénéficiaire de ces services. C’est vrai que les avantages accordés par nos deux opérateurs sont de nature à inciter le citoyen à consommer beaucoup plus et dépenser davantage. Mais il reste d’autres services plus performants qui peuvent être mis au service du citoyen. Je cite, entre autres, le cas du «M.M.S.» qu’on ne trouve pas parmi les services de Tunisie Telecom. D’autres services demeurent également quasi-absents chez Tunisiana. A mon sens, nos deux opérateurs de GSM se sont surtout lancés dans une concurrence pour inciter leur clientèle à la consommation tout en leur accordant des avantages mais en matière de services performants et de haut niveau, beaucoup reste à faire».

Mongi Gharbi (Cadre) : «Des offres et des bonus alléchants»
Je trouve les nouveaux services GSM très alléchants s’agissant notamment des offres et, surtout, du bonus, qui atteint 50% de la consommation mensuelle. Avec ces services, je vous l’avoue, nous avons beaucoup d’avantages, par rapport aux téléphones fixes. Mais force est de constater qu’en matière d’avantages et de bonus, Tunisie Telecom est sur la voie de bien se positionner sur le marché, par rapport à son concurrent Tunisiana. Il suffit tout simplement de comparer les divers services offerts par ces deux opérateurs pour s’en rendre compte. Si les deux opérateurs offrent tous des bonus, Tunisie Telecom donne beaucoup plus d’incitations à la consommation. Le premier Opérateur tunisien de GSM a mis sur le marché, outre ses nouveaux services, des cartes GSM de 3 dinars à côté d’autres promotions et un service permettant l’identification des appels masqués.

Mohamed Ali (Transitaire) : «Concurrence exacerbée»
«Les services du G.S.M offerts par les deux opérateurs de téléphonie mobile sont de nature à exacerber la concurrence, dans ce secteur au profit du consommateur tunisien. Le dernier de ces avantages profitables au citoyen, c’est le bonus de 50% accordé par Tunisie Telecom au profit de ses clients et ce, après celui de Tunisiana, il y a quelques mois. En ma qualité d’abonné à Tunisie Telecom, je souhaite que les avantages de ce genre se poursuivent. Pourquoi ne pas aussi accorder des journées entières au cours desquelles les citoyens peuvent émettre des appels gratuitement. Je crois que si on parle d’avantages, il faut que nos opérateurs osent offrir à leurs clients des incitations défiant toute concurrence et qui sont de nature à attirer un grand nombre de clients. Dans ce même contexte, les services doivent être améliorés de façon permanente afin que le citoyen bénéficie de toutes les commodités possibles.

Propos recueillis par
O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com