Artisanat : Les artisans arabes en conclave à Tunis





La première conférence arabe sur l’artisanat et les métiers d’art et de patrimoine aura lieu en Tunisie les 18 et 19 mars prochain.


Tunis-Le Quotidien
Elle coïncide d’une part avec la campagne tous azimuts de sensibilisation à la création des groupements d’artisans. Et d’autre part avec la 24ème édition du Salon de la création artisanale qui se tiendra dans peu de temps.
Organisée par la Fédération Nationale de l’Artisanat relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), la conférence regroupera des représentants des structures professionnelles et des opérateurs du secteur de l’artisanat et des métiers d’art dans les pays arabes. Et ce, dans le but de créer une Union arabe de l’artisanat à Tunis, laquelle union permettra aux acteurs de ce secteur de coopérer et d’échanger les informations et les expériences.
Pour ce qui est du programme de la manifestation, il sera principalement orienté vers le partenariat. Et les travaux de dessiner les contours de projets communs qui verraient le jour aussi tôt que possible, afin de donner un nouvel élan à l’artisanat arabe. En effet, il est question d’ouvrir de nouveaux horizons au produit arabe à travers les manifestations internationales spécialisées en la matière.
Par ailleurs, cette première conférence arabe se penchera sur la coopération en matière de formation professionnelle. Il se trouve que la relève dans ce secteur est peu évidente dans les différents pays du monde arabe. Ces métiers ne semblent pas attirer les nouvelles générations.

M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com