Kasserine : Journée de partenariat





Le gouvernorat de Kasserine abritera, le 21 février, une journée de partenariat et de promotion de l’investissement privé en vue d’encourager l’initiative privée notamment de la part des habitants de la région.
 Ce gouvernorat occupe la première place en ce qui concerne la production de certains produits agricoles notamment les pommes dont la production a atteint 60 mille tonnes, ce qui a favorisé la création de 52 unités de stockage et de réfrigération. Par ailleurs, la région détient la certification de la meilleure production d’abricots en Méditerranée. La région s’est également spécialisée dans la production de tomates d’arrière-saison avec des quantités dépassant les 100 mille tonnes outre les pommes de terre, ce qui lui a permis de conquérir des marchés d’exportation en Europe et au Maghreb.
 Kasserine recèle, en outre, des ressources naturelles exploitables dans l’industrie notamment les substances utiles dont certaines sont exploitées et exportées sous forme de produits finis ou semi-finis.
 TAP


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com