Volley-Ball Championnat arabe des clubs : L’E.S.T. et l’E.S.S. sur orbite !





Le championnat arabe des clubs démarre aujourd’hui à la salle Zouaoui en présence d’un nombre record de clubs participants et ce malgré l’absence des clubs marocains, algériens et surtout égyptiens.


On s’attend à un niveau fort relevé de la compétition, d’autant plus que la majorité des clubs seront renforcés par des joueurs étrangers.
Et comme prévu au départ, 18 clubs prendront part à cette joute arabe, un record jamais atteint jusque-là.
Cette forte participation s’explique par la bonne renommée des Tunisiens dans l’organisation des compétitions.
Les 18 clubs participants représentent 12 pays arabes. Il s’agit de : Kadhima et Al Arabi (Koweït), Qatar et Al Bayan (Qatar), Ahly Dubaï et Alinaso (Emirats Arabes Unis), Al Ahly et Al Ittihad (Libye), Chabab Al Husseïn (Jordanie), Al Ahly (Arabie Saoudite), Al Nasr (Bahreïn), Erbil (Irak), Al Merrikh (Soudan), Sinjal (Palestine), Sib (Oman), EST et ESS (Tunisie).
Ces équipes seront réparties en quatre poules, deux de cinq et deux de quatre. Les deux premières classées accèdent au 2ème tour qui se disputera en deux groupes de quatre équipes mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 février.
Le samedi 24 février sera un jour de repos. Les demi-finales auront lieu le dimanche 25 février et la finale le lundi 26 février.
La cérémonie d’ouverture se limitera à la présentation des équipes participantes.
Tous les observateurs s’accordent à dire que malgré la présence de bonnes équipes telles que Kadhima, Al Rayan, Al Ahly Jeddah, l’EST et l’ESS demeurent les principales favorites pour le sacre final.
La lutte sera âpre entre les deux équipes tunisiennes dominant la compétition nationale et qui se sont disputées la Supercoupe de Tunisie, laquelle est revenue aux Etoilés.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com