U.S.M. : Retrouvailles avec Yaâcoubi





Après l’exploit réalisé par les Monastiriens, aux dépens de l’EST, à El Menzah, il n’est plus permis aux gars de Samir Jouili de céder du terrain quand il s’agit d’évoluer à l’intérieur de leurs bases.


Depuis la reprise des activités, mardi dernier, les joueurs nous ont paru bénéficier de toutes leurs ressources morales, avec cette détermination de continuer à transcender, au grand bonheur d’un public acquis à sa cause, et qui, lui aussi, entretient l’espoir de ne pas s’arrêter de rêver. Gare à la suffisance est le seul leitmotiv pour éviter de tomber dans une euphorie démesurée et aux conséquences incalculables. La rencontre de ce dimanche ne sera point de tout repos, face à un adversaire qui lutte pour son maintient, et dont le coach, qui n’est autre que Kais Yaâcoubi, connaît parfaitement toutes les ficelles de l’équipe et les secrets de Samir Jouili, son ancien adjoint. Ce dernier en est d’ailleurs conscient pour chercher à doter son effectif de nouveaux arguments qui auront l’effet de surprise. Parvenir les premiers et très tôt au filets, tout en ne concédant pas de couloirs, sans oublier une sérénité défensive rigoureuse, sont les 3 axes fondamentaux pour aboutir à matérialiser ces objectifs et poursuivre ce parcours fantastique.

Défaillance de Achour
Pour avoir totalisé 3 avertissements, dimanche dernier, en match de coupe, Tarek Achour sera forcé d’observer le repos pour purger sa peine. Salim retrouvera par contre son rôle, après l’éclipse de la rencontre du week-end passé. Maâtouk, réhabilité après une éclipse de 9 journées (depuis un certain USM-ESS), Mosrati et Jdidi, rétablis de leur blessure (en attendant celui de Ayari) constitueront, tout de même, un renfort de taille. Le premier, en tant que régisseur, doublé de canonnier, les 2 derniers, comme fers de lance, ne manqueront point de motiver les Jerry, Bnouni et Ben Abdelkader qui sauront profiter, à bon escient, de cette aubaine. La première place étant en point de mire, en l’absence de l’ESS, occupée par la super coupe d’Afrique, et le déplacement périlleux du CA, l’occasion est propice pour se dépenser sans réserves et réaliser ce dessein salvateur. Le coach usémiste tient, pour sa part, à confirmer, si besoin est, que l’USM, laissée par Kais Yaâcoubi, son adversaire du jour, se trouve dans de bonnes mains. Son bilan, des plus flatteurs, est là pour témoigner de son savoir-faire.

Formations probable :
Nefzi, Mzali, Jdidi, Alaya, Fernando, Salem, Ben Abdelkader, Boukarraâ, Bnouni, Jerry, Maâtouk

M. Nabli




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com