E.O.G.K. : Pas grand-chose à perdre !





Avec un maigre petit point ramassé dans les quatre derniers matches, l’EOGK mange son pain noir. Et c’est un bien rude hiver qu’elle est condamnée à vivre, même s’il est permis d’espérer voir le bout du tunnel cet après-midi à Monastir.
Comme le 28 janvier dernier lorsqu’ils allèrent croiser le fer avec l’ESS à Sousse (défaite 3-0), les Aiglons savent qu’ils n’ont rien à perdre dans l’affaire tant les Monastiriens sont donnés archifavoris, certains observateurs allant jusqu’à évoquer le duel du pot-de-fer contre le pot-de-terre.

Maameri absent
Tous les compartiments seront affectés par les absences. En défense, les flancs verront leurs titulaires habituels, Noomane Hmida, pas complètement remis d’une blessure, et Karim Ajmi qui a écopé le 3 février face au CAB, dans le houleux choc des desperados, son 3ème carton jaune suspensif, manquer à l’appel. Une solution de rechange dans le couloir droit représentée par Bilel Foundou ne pourra pas être utilisée par l’entraîneur Kaïs Yaâcoubi puisque ce joker a été suspendu quatre matches après les accrochages qui ont émaillé le match face au CAB. L’option la plus crédible consiste à voir Skander Majboura reculer d’un cran pour opérer sur le flanc droit alors que, sur le flanc opposé, Hatem Soltani tient la corde.
Au milieu, Hatem Gharbi (3ème avertissement) sera a priori suppléé par Jamel Ben Salem. Enfin, sur le front d’attaque, Hamouda Maameri (qui a, lui aussi, collectionné trois avertissements) déclare forfait et c’est là, à notre humble avis, la défaillance qui risque de se faire le plus cruellement sentir, connaissant l’influence et tout le poids de ce lutin dans la manœuvre offensive des «Vert et Blanc». Abdul Sellami et Cardoso se tiennent prêts à relever l’ancien Mégrinois. Sauf à croire que Yaâkoubi décide de n’aligner qu’un seul joueur de pointe, Douaïeb, soutenu par le duo Pape Georges - Nabil Hamed, ce qui ne serait pas une hypothèse à écarter tant la prudence devrait être le mot d’ordre des Banlieusards dans leur périlleux déplacement à Monastir.

Formation probable
Jeridi, Majboura, Soltani, Hammami, Ben Chaâbane, Ben Salem, Mhadhebi, Hamed, George, Siray-Die, Douaïeb.

S.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com