S.T. : Défense remaniée





L’équipe du Bardo a connu une semaine mouvementée après l’élimination en Coupe de Tunisie devant l’ESS. Les supporters ont manifesté de manière incorrecte leur mécontentement et la préparation du match d’aujourd’hui s’est faite dans une ambiance morose.
Robertinho, qui a été la principale cible des supporters révoltés, va devoir faire des acrobaties pour aligner une équipe compétitive capable de réaliser un bon résultat à Bizerte, face à un adversaire déterminé à relever la tête.
C’est le compartiment défensif qui va connaître beaucoup de changements. En effet, Cherni, Toniato, Ben Zid et le keeper Naouali sont suspendus et l’entraîneur est appelé à recomposer son arrière-garde. Heureusement pour lui, les solutions ne manquent pas puisqu’il dispose de deux latéraux de métier avides de reprendre leur place dans la formation titulaire. Haj Kacem et Zaâlani, laissés sur le banc dimanche dernier, seront titularisés alors que Boulaâbi va retrouver son poste dans l’axe défensif aux côtés de Zaïri. Reste le problème épineux du gardien de but. Zidane pourrait faire son retour et il aura une belle occasion pour se montrer à la hauteur de la confiance du coach.
Pour le reste de la formation, il n’y aura pas de changements d’autant plus qu’au milieu et en attaque, le rendement a souvent été satisfaisant.
Robertinho, contesté pour ses mauvais choix tactiques, compte cette fois-ci ne pas trop s’aventurer face à des Cabistes qui sont en nette progression. Avec deux récupérateurs, Korbi et Mabrouk, l’entrejeu est capable d’accomplir sa mission convenablement alors que Khalfaoui et Touniche seront appelés à soutenir davantage Akrout et Denisio, deux attaquants qui sont en train de briller de mille feux depuis quelques journées.
La mission des Stadistes ne sera pas aisée à Bizerte mais ils sont tenus à réagir et à faire taire les détracteurs. L’équipe se comporte généralement bien en déplacement et son public espère voir les siens rentrer avec un résultat positif qui leur fera oublier l’échec en Coupe.

Formation probable
Zidane, Zaâlani, Haj Kacem, Boulaâbi, Zaïri, Mabrouk, Korbi, Touniche, Khalfaoui, Akrout, Denisio.

Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com